Définition basée sur un modèle > Assistant de cotation et de tolérancement géométrique > GD&T Advisor > Etablissement d'un système de références (ASME) > Modificateurs de frontière de matière de fonction de référence (ASME)
  
Modificateurs de frontière de matière de fonction de référence (ASME)
La fenêtre Frontière de matière de la fonction de référence (DF Material Boundary) vous permet d'indiquer un modificateur de frontière de matière pour la fonction de référence :
Inconnu (Unknown) : affiche le caractère (?) pour le modificateur de frontière de matière afin d'indiquer que vous n'avez pas encore choisi l'option à utiliser. Si vous ajoutez un système de références avec une frontière de matière de référence inconnue, vous obtiendrez un message Advisor signalant que la spécification du système de références est incomplète.
Indépendamment de la frontière de matière (Regardless of Material Boundary) : il n'existe aucun modificateur de frontière de matière (conformément à la Règle 2), ce qui signifie que le simulateur de fonction de référence est ajustable entre la frontière du maximum de matière et la frontière du minimum de matière jusqu'à ce qu'il soit en contact maximal avec les extrémités de la fonction de référence.
Frontière du maximum de matière (M) (Maximum Material Boundary [M]) : inclut le caractère Ⓜ après la référence de fonction de référence afin d'indiquer que la fonction de référence est simulée au niveau de sa frontière de matière maximale.
Frontière du minimum de matière (L) (Least Material Boundary [L]) : inclut le caractère Ⓛ après la référence de fonction de référence afin d'indiquer que la fonction de référence est simulée au niveau de sa frontière de matière minimale.
Frontière de base (Basic Boundary) : inclut la mention [BSC (BSC)] après la référence de fonction de référence afin d'indiquer que la fonction de référence est simulée en fonction de la taille ou de la position de base de la fonction de référence.
Valeur de frontière spécifiée (Specified Boundary Value) : inclut la mention [Valeur (Value)] après la référence de fonction de référence afin d'indiquer que la fonction de référence est simulée en fonction de sa valeur de taille ou de position spécifiée.
Si vous sélectionnez l'option Frontière du maximum de matière (Maximum Material Boundary) ou Frontière du minimum de matière (Least Material Boundary), l'option Afficher la valeur de frontière de matière de la fonction de réf. (Show DF material boundary value) est disponible. Si l'option est sélectionnée pour une fonction de référence de taille, la valeur correspondant à l'option de frontière de matière sélectionnée s'affiche. Si l'option est sélectionnée pour une fonction de référence autre que de taille, vous devez spécifier la valeur correspondant à l'option de frontière de matière sélectionnée. Lorsque les caractères Ⓜ ou Ⓛ sont indiqués, la valeur de frontière n'est pas requise, mais peut être affichée afin de clarifier la condition aux limites.