Fabrication > Boîte de dialogue Personnaliser > Insertion de commandes CL > A propos de l'insertion de commandes CL
  
A propos de l'insertion de commandes CL
Creo NC vous permet d'ajouter manuellement des commandes aux données CL lorsque vous personnalisez la trajectoire d'outil d'une séquence CN. Il existe trois manières d'entrer une commande CL :
Menus (Menus) : crée la commande en choisissant des options dans les menus fournis par le système ou définis par l'utilisateur et en entrant les valeurs nécessaires. Quand vous sélectionnez une option dans le menu, vous pouvez la suivre à l'aide des indicateurs optionnels ou choisir ABANDON OPTS (QUIT OPTIONS) pour terminer la commande et passer à la ligne suivante.
Clavier (Keyboard) : entre la commande à partir du clavier. Si la ligne entrée est erronée, Creo NC affiche un message d'erreur.
Fichier (File) : lit un fichier comportant les lignes de commande CL. Ce fichier doit avoir l'extension .cmd.
Les menus de syntaxe de Creo NC peuvent être classifiés comme suit :
Menus de syntaxe fournis par le système
Creo NC offre deux types de structures de menus fournies par le système : les structures ISO et AI. La structure de menus ISO, qui est celle qui est utilisée par défaut, repose sur la normalisation internationale de l'International Organization for Standardization. Si vous souhaitez utiliser la structure de menus AI, qui repose sur la normalisation américaine (ANSI), utilisez l'option de configuration pro_mfg_cmdsyn_dir proe/mfg_cmdsyn_ai, où proe correspond au point de chargement de Creo Parametric.
Menus de syntaxe définis par l'utilisateur
Vous pouvez remplacer la structure de menus de syntaxe fournie par le système (utilisée pour ajouter des lignes dans l'éditeur) par votre propre menu de syntaxe. Pour personnaliser les menus de syntaxe, créez des fichiers de définition de menu portant une extension .def. Compilez les fichiers de définition pour générer des fichiers de syntaxe portant l'extension .syn. Indexez les fichiers de syntaxe dans le fichier cmdsys.ndx.
Utilisez l'option de configuration pro_mfg_cmdsyn_dir pour désigner le répertoire par défaut pour les fichiers de définition de menu. Pour rechercher les fichiers de syntaxe, Creo NC examine les répertoires dans l'ordre suivant :
le répertoire courant ;
le répertoire par défaut, s'il est défini ;
le répertoire système. Le répertoire système des fichiers .syn est proe/mfg_cmdsyn, où proe représente le point de chargement de Creo Parametric.
 
* Vous pouvez rendre modale une option du menu cmd edit d'index. Cela signifie qu'après avoir sélectionné un élément (par exemple, MOUVEMENT (MOTION)), vous continuez de voir un menu avec la liste des mots clés liés au mouvement même après avoir inséré la commande. Pour sortir du mode modal et revenir au menu cmd edit d'index, sélectionnez Menus (Menus) dans le menu INSERER CL (CL INSERT).
Pour rendre des éléments modaux, utilisez l'option de configuration mfg_modal_command_file filename. Ici, filename est le nom d'un fichier de votre répertoire courant qui contient la liste des éléments modaux, figurant chacun sur une ligne différente.