A propos du fraisage des lignes de coupe
Les lignes de coupe déterminent le point de contact entre l'outil de coupe et la surface usinée, créant ainsi une trajectoire d'outil régulière. Notez les points suivants sur le fraisage des lignes de coupe :
• Définissez les lignes de coupe en sélectionnant des arêtes ou des courbes de référence, ou en esquissant les lignes de coupe et en les projetant sur les surfaces à usiner.
• Usinez une boucle ouverte ou fermée de lignes de coupe en sélectionnant correctement les lignes de coupe.
• Sélectionnez les surfaces, autres que les surfaces à usiner, à utiliser pour définir les lignes de coupe.
• Utilisez l'option Ligne de coupe automatique (Auto Cutline) pour créer automatiquement des trajectoires d'outil de ligne de coupe pour les références de machine qui incluent une arête frontière unique fermée. L'arête frontière est automatiquement sélectionnée comme ligne de coupe extérieure. La ligne de coupe intérieure est un point que vous pouvez faire glisser vers l'emplacement de votre choix.
• Lors du fraisage de plusieurs surfaces non lisses à l'aide de lignes de coupe, définissez le paramètre STEPOVER_TRANSITION sur OUI (YES) pour obtenir une trajectoire d'outil régulière au cours des transitions de surfaces sphériques à coniques. La valeur par défaut de ce paramètre est NO. Vous pouvez également définir le paramètre DECALAGE_PASSE_FORTE_PENTE sur une valeur appropriée pour créer des tranches d'usinage supplémentaires et obtenir une trajectoire d'outil plus uniforme. Vous devez choisir au moins trois lignes de coupe et classer les lignes de coupe de manière séquentielle dans l'onglet Lignes de coupe (Cut Lines). Pour plus de détails, consultez la section Exemple : fraisage des lignes de coupe.