Fabrication > Outillage > Boîte de dialogue Configuration d'outil > Fichier de configuration de la boîte de dialogue d'outil
  
Fichier de configuration de la boîte de dialogue d'outil
La boîte de dialogue Générateur de configuration de colonnes (Column Setup Builder) vous permet de personnaliser les colonnes de paramètres de l'outil dans la partie supérieure de la boîte de dialogue Configuration d'outil (Tools Setup). Vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes à l'aide de la boîte de dialogue Générateur de configuration de colonnes (Column Setup Builder).
Pour utiliser le même ensemble de colonnes de paramètres d'outil que lors d'une précédente session de fabrication, Creo NC vous permet d'enregistrer les personnalisations effectuées dans la boîte de dialogue Générateur de configuration de colonnes (Column Setup Builder). Pour ce faire, vous devez spécifier le chemin d'accès au fichier ou au répertoire dans lequel stocker les informations des colonnes relatives aux paramètres d'outil, dans l'option de configuration mfg_tool_dialog_setup_file ou mfg_session_setup_dir selon le cas.
Si vous spécifiez l'option de configuration mfg_session_setup_dir, Creo NC crée un fichier de configuration de la boîte de dialogue d'outil nommé tool_dialog_setup_file.xml dans le répertoire désigné par cette option. En revanche, si vous spécifiez l'option de configuration mfg_tool_dialog_setup_file, Creo NC ignore l'option de configuration mfg_session_setup_dir et procède comme suit :
Il crée le fichier de configuration de la boîte de dialogue d'outil dans le chemin spécifié via l'option mfg_tool_dialog_setup_file.
Le nom du fichier est celui que vous avez indiqué dans l'option de configuration mfg_tool_dialog_setup_file.
Le fichier de configuration de la boîte de dialogue d'outil contient la liste des colonnes de paramètres d'outil actuellement utilisés dans la boîte Configuration d'outil (Tools Setup). Pour que les modifications effectuées ultérieurement dans la boîte de dialogue Générateur de configuration de colonnes (Column Setup Builder) soient sauvegardées dans le fichier de configuration de la boîte de dialogue d'outil, vous devez cliquer sur dans la boîte Générateur de configuration de colonnes (Column Setup Builder).
Cependant, si vous ne spécifiez pas les options de configuration mfg_tool_dialog_setup_file ou mfg_session_setup_dir, Creo NC vérifie si le fichier tool_dialog_setup_file.xml est disponible dans le répertoire de travail courant de Creo Parametric. S'il est disponible, Creo NC l'utilise comme fichier de configuration de la boîte de dialogue d'outil. Dans le cas contraire, Creo NC applique les colonnes de paramètres d'outil en cours aux sessions de fabrication suivantes.
Un exemple de fichier de configuration de la boîte de dialogue d'outil est proposé ci-dessous :