Fabrication > Outillage > Modèles d'outil solide > Modèles d'outil à bouts multiples
  
Modèles d'outil à bouts multiples
Vous pouvez créer un modèle solide avec des bouts multiples et l'utiliser comme outil solide à bouts multiples dans la boîte de dialogue Configuration d'outil (Tool Setup). Creo NC utilise ce modèle uniquement pour la simulation d'outil et non pour le calcul d'une trajectoire d'outil ou le contrôle de collision.
Tenez compte des points suivants lors de la création d'un outil solide à bouts multiples :
Les outils à bouts multiples peuvent avoir un minimum de 2 bouts et un maximum de 8 bouts.
Vous devez spécifier le nombre de bouts dans le paramètre NOMBRE_DE_BOUTS et sélectionner BOUTS MULTIPLES (MULTI TIP) comme paramètre TYPE_OUTIL.
Vous devez désigner chaque bout avec un repère en utilisant le numéro de bout correspondant, tel que TIP1, TIP2, TIP3, etc.
Vous devez également spécifier le diamètre, l'angle et la hauteur de chaque bout, à l'aide respectivement des paramètres DIAMETRE_BOUTx, ANGLE_BOUTx et HAUTEUR_BOUTx, où x est le numéro du bout d'outil.
La hauteur du premier bout d'outil doit être égale à zéro.
Pour des outils solides à bouts multiples, Creo Parametric ne vérifie pas si le diamètre du bout d'un outil spécifique est plus grand que celui du bout de l'outil précédent.
Vous pouvez exporter les informations de bout ou de point de contrôle qui figurent dans l'onglet Enlèvement de matière (Material Removal).