Fabrication > Données CL > Utilisation de la boîte de dialogue AFFICHER TRAJ > Options de vérification de collision
  
Options de vérification de collision
Lorsque la trajectoire d'un outil est affichée à l'aide d'un outil ombré et que l'environnement de style d'affichage est défini sur Ombrage (Shading), les options suivantes du menu Affichage (View) permettent de vérifier si l'outil ne heurte pas un composant de l'assemblage autre que le brut :
Vérification de collision (Collision Checking) : si cette option est sélectionnée, le volume entrant en collision apparaît en rouge lorsque la collision se produit.
Arrêter en cas de collision (Stop at Collision) : si cette option est sélectionnée, la simulation est arrêtée lorsque la collision se produit. Cette option est disponible uniquement si vous avez sélectionné l'option Vérification de collision (Collision Checking).
Pour afficher le statut de collision dans le Gestionnaire de processus (Process Manager), ajoutez la colonne Statut de collision (Collision Status) du groupe Paramètres d'info de fab. (Mfg Info Parameters). Le statut de collision d'une étape peut être :
OUI (YES) : la collision se produit lors du lancement du mouvement de l'outil pour l'étape.
NON (NO) : la collision ne se produit pas lors du lancement du mouvement de l'outil pour l'étape.
vide si la vérification de collision n'est pas effectuée dans le cadre de l'étape. Le statut de collision d'une étape est évalué uniquement lorsque vous lancez le mouvement de l'outil pour cette étape.