Fabrication > Répétition de séquences CN > A propos des répétitions basées sur les tables
  
A propos des répétitions basées sur les tables
Lorsque vous répétez une trajectoire d'outil à l'aide d'une méthode basée sur la direction ou l'axe et convertissez la répétition en table de répétition, cette table fournit des informations complémentaires spécifiques à Creo NC :
Ordre de fabrication : ordre dans lequel apparaît la trajectoire d'outil dans la répétition, du point de vue de la fabrication. L'ordre de fabrication est un entier positif attribué en fonction des règles définies dans le panneau de commandes Répétition (Pattern).
Registre de décalage d'origine : règle que vous définissez pour le décalage d'origine dans le panneau de commandes Répétition (Pattern). Cette valeur est toujours un entier positif.
Décalage de retrait : distance séparant la référence de la trajectoire d'outil pour l'origine de la répétition et l'emplacement du retrait. Cette valeur peut être un entier ou un nombre avec virgule flottante. La valeur par défaut est la même pour toutes les séquences. Vous pouvez modifier le décalage de retrait pour les membres de répétition spécifiques. Toutefois, cette modification n'est visible qu'une fois l'édition de la table de répétition terminée.
 
* L'effet de la valeur de décalage de retrait est visible sur la trajectoire d'outil seulement si l'option Toujours utiliser le retrait de l'opération (Always use operation retract) n'est pas sélectionnée dans la boîte de dialogue Réglage de l'opération (Operation Setup).
Lorsque vous convertissez des répétitions basées sur une direction ou un axe en table de répétition, cette table indique le nombre de membres de la répétition actuellement définis. La deuxième direction de répétition est incluse dans la table uniquement si vous avez défini cette deuxième direction.
Les translations, les rotations et les décalages de la table de répétition ne présentent pas de cotes associées à leurs emplacements. La table fournit des étiquettes qui identifient le décalage ou l'angle modifié. Par exemple, un décalage de l'axe X pour la deuxième direction de répétition s'affiche sous la forme X_DIR_2 tandis qu'un décalage de translation s'affiche sous la forme TRANS_DIR_2.
Les valeurs d'une table de répétition correspondent toujours à la distance réelle ou à l'angle de rotation réel pour le membre de la répétition à partir de la référence. Voici quelques exemples :
Pour une répétition de translation dans une direction unique avec 3 membres et un espacement de 5, les valeurs de la table de répétition sont 0, 5 et 10.
Pour une répétition de rotation dans une direction unique avec 3 membres et un angle d'étendue de 180 degrés, les valeurs de la table de répétition sont 0, 90 et 180. Les rotations d'angles d'étendue sont converties en rotations incrémentielles.
Pour une répétition de décalage de repère dans une direction unique avec 3 membres et une valeur de décalage X de 4, les valeurs de table de répétition sont (0,0,0), (4,0,0) et (8,0,0).
Vous pouvez enregistrer et récupérer les tables de répétition pour les répétitions converties basées sur la direction et l'axe.