Principes > Utilisation du modèle > Arbre du modèle > Arbre du modèle avancé > Paramètres > Pour créer des paramètres en utilisant les colonnes de l'arbre du modèle
  
Pour créer des paramètres en utilisant les colonnes de l'arbre du modèle
1. Dans l'arbre du modèle, sélectionnez l'élément auquel vous souhaitez appliquer le nouveau paramètre.
2. Cliquez sur , puis sur Colonnes de l'arbre (Tree Columns) dans la liste. La boîte de dialogue Colonnes de l'arbre du modèle (Model Tree Columns) s'ouvre.
3. Dans la liste Type, sélectionnez l'un des types de paramètres suivants : Param modèle (Model Params), Paramètres base de données (Database Params), Param fonction (Feat Params), Paramètres des élts d'annotation (Annotation Elem Params), Paramètres ECAD (ECAD Params) ou Param propriétés mass (Mass Properties Params).
4. Pour créer un paramètre pour l'élément sélectionné, spécifiez son nom dans la zone Nom (Name) située sous Non affiché (Not Displayed).
5. Cliquez sur >> pour ajouter le nouveau paramètre à la liste Affiché (Displayed).
6. Cliquez sur Appliquer (Apply) > OK. La boîte de dialogue se ferme et la nouvelle colonne de paramètre apparaît dans l'arbre du modèle.
7. Cliquez n'importe où dans la colonne du nouveau paramètre, en face de l'élément sélectionné. Si le paramètre n'existe pas, la boîte de dialogue Propriétés des paramètres (Parameter Properties) s'ouvre.
8. Sélectionnez un format de paramètre : Chaîne (String), Nombre réel (Real Number), Entier (Integer) ou Oui/Non (Yes/No). Cliquez ensuite sur OK (OK).
9. Tapez la valeur du paramètre en fonction du format sélectionné. Pour une variable de type nombre réel, Creo Parametric complète automatiquement la valeur avec six décimales. Pour une variable de type Oui Non (Yes No), Creo Parametric entre automatiquement la valeur YES ou NO.
10. Dans la liste Unités (Units), sélectionnez l'unité du paramètre.
11. Sous Accès (Access), sélectionnez le type d'accès (complet, limité ou verrouillé) que vous souhaitez attribuer au paramètre.
12. Cliquez sur OK. Le paramètre de la fonction ou du modèle sélectionné est ajouté dans l'arbre du modèle.