Principes > Relations et paramètres > Relations > Informations de base sur les relations > Règles pour l'utilisation des relations
  
Règles pour l'utilisation des relations
Gardez à l'esprit les règles suivantes :
Si vous essayez d'attribuer une relation en dehors de la section à un paramètre déjà piloté par une relation de section, le système affichera un message d'erreur lorsqu'il régénérera le modèle. Cela se produit également lorsque vous essayez d'attribuer la relation d'une section à un paramètre déjà piloté par une relation en dehors de la section. Supprimez l'une des relations et régénérez le modèle.
Si un assemblage essaie d'attribuer une valeur à une variable de cote déjà pilotée par une relation de pièce ou de sous-assemblage, un message d'erreur apparaît. Supprimez l'une des relations et régénérez le modèle.
En modifiant les unités, vous pouvez invalider vos relations car ces unités ne suivent pas l'évolution d'échelle du modèle.
Les relations sont évaluées de haut en bas. Une fois les relations exécutées, les valeurs finales des paramètres sont verrouillées. Toutefois, si une valeur de paramètre est basée sur une condition, le paramètre est verrouillé uniquement si la condition reste vraie après l'exécution de toutes les relations.
 
* Dans certains cas, les relations définies à des niveaux différents peuvent être conflictuelles. Vérifiez la validité des relations en cliquant sur et en veillant à ce que vos relations satisfassent à l'intention de votre conception.