Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > A propos de l'onglet Analyse > Analyse des courbes > Réglage de la résolution de traçage
  
Réglage de la résolution de traçage
Vous pouvez améliorer la résolution de traçage à l'aide de l'un des types d'échantillonnage ci-après. Ces types d'échantillonnage sont disponibles dans la boîte de dialogue qui s'affiche pour l'analyse d'une courbe décalée, d'une surface décalée, de coupes d'une surface, de la courbure ombrée d'une surface, d'une ombre, de la courbure d'une courbe ou d'une arête, de la courbure d'une surface, de la pente d'une surface, de l'angle dièdre pour une arête ou une courbe et d'une vérification de dépouille.
Qualité (Quality) : la qualité du tracé repose sur le nombre de points d'échantillonnage. Creo Parametric effectue l'analyse du nombre d'échantillons que vous spécifiez pour l'option Qualité (Quality). Si vous souhaitez optimiser la qualité du tracé, augmentez la valeur de l'option Qualité (Quality). La qualité du tracé, évaluée en pourcentage, varie de 0 à 100. L'option Qualité (Quality) est sélectionnée par défaut.
 
* L'augmentation de la valeur de l'option Qualité (Quality) peut allonger la durée de l'analyse.
Nombre (Number) : indique le nombre d'échantillons de la courbe ou de la surface dont vous effectuez l'analyse. Le nombre d'échantillons doit toujours être supérieur à 1. Un nombre plus élevé d'échantillons utilise davantage de points d'échantillons, ce qui en retour améliore la précision de l'analyse.
Etape (Step) : distance entre deux points d'échantillonnage que vous avez spécifiés pour l'analyse. Cette valeur incrémente la distance entre les points d'échantillonnage d'une unité. Cette valeur doit toujours être supérieure à 0.001. Une valeur d'incrément inférieure accroît la précision du tracé.
Vous pouvez modifier ces valeurs à l'aide de la molette ou de la glissière.