Principes > Principes de base de l'interface utilisateur > Personnalisation de l'interface utilisateur > Environnement > Utilisation des macros clavier > A propos des macros clavier incrémentielles
  
A propos des macros clavier incrémentielles
Pour enregistrer une macro clavier incrémentielle, définissez l'option de configuration relation_text_trail_output sur yeset l'option de configuration relation_tool_mapkey_behavior sur increment. Vous ne pouvez enregistrer et exécuter une macro clavier incrémentielle que dans la boîte de dialogue Relations.
 
* Vous ne pouvez pas enregistrer une macro clavier incrémentielle si vous avez défini l'option de configuration relation_text_trail_output sur no, même si l'option de configuration relation_tool_mapkey_behavior est paramétrée sur increment. Toutefois, vous pouvez exécuter une macro clavier enregistrée précédemment lorsque l'option de configuration relation_text_trail_output était définie sur yes, quel que soit le paramétrage de cette option lors de l'exécution de la macro.
La macro clavier incrémentielle enregistre le point d'insertion dans la boîte de dialogue Relations. La macro clavier incrémentielle n'enregistre que le texte nouvellement ajouté ou l'action effectuée au niveau du point d'insertion. Lorsque vous exécutez la macro clavier enregistrée, cette dernière effectue les opérations correspondantes à partir du point d'insertion enregistré. Elle ajoute ou supprime du texte de façon incrémentielle au bloc de texte en cours dans la zone de texte. La macro clavier incrémentielle ne supprime pas et ne remplace pas le texte préexistant ni les jeux de relations si elle n'est pas définie pour effectuer cette opération.
Une macro clavier incrémentielle vous permet d'effectuer les opérations suivantes :
Ajouter du texte et des jeux de relations dans la boîte de dialogue Relations en réexécutant la macro clavier au niveau du point d'insertion requis. Vous pouvez ajouter plusieurs lignes de texte simultanément.
Remplacer du texte par un autre texte. Vous pouvez sélectionner du texte, puis réexécuter la macro clavier pour remplacer le texte sélectionné par le nouveau texte dans le bloc de texte existant.
Supprimer une partie spécifique du texte, d'un jeu de relations dans la boîte de dialogue Relations. Vous pouvez supprimer le nombre de caractères avant ou après l'emplacement en cours du curseur enregistré dans la macro clavier.
A propos des macros clavier
Pour définir une macro clavier