ECAD > Utilisation d'ECAD > A propos de l'utilisation d'ECAD dans le processus de conception
  
A propos de l'utilisation d'ECAD dans le processus de conception
ECAD vous permet d'importer dans un assemblage les données relatives aux cartes de circuit imprimé et aux composants de carte de circuit imprimé (PCB, Printed Circuit Board). Après importation, il est possible de visualiser la carte et les pièces en 3D (par exemple, la PCB à l'intérieur du boîtier métallique qui la contient).
Vous pouvez également établir les cotes du contour de carte dans Creo Parametric en fonction de l'assemblage du boîtier, puis les exporter dans ECAD pour déterminer le placement et le routage des pièces.
Avec ECAD, vous pouvez modifier certains aspects physiques de la carte (par exemple l'emplacement des composants, les zones exclues ou les trous de montage) et exporter la carte modifiée vers le package ECAD d'origine.
Vous pouvez également :
utiliser des modèles de composants personnalisés, basés sur les contours de pièce importés depuis votre conception ECAD, qui représentent plus précisément la forme 3D des composants ;
utiliser les commandes d'assemblage (ou les informations du progiciel ECAD) pour pré-positionner certains composants critiques.
 
* Creo Parametric n'importe pas les données de trace ou de connectivité à ECAD. Il traite uniquement le placement et la forme 3D des composants.
Collaboration ECAD-MCAD de PTC Creo
Le mode de Creo ECAD-MCAD Collaboration est disponible dans le mode d'assemblage standard de Creo Parametric. Il offre un environnement collaboratif pour Creo Parametric et Creo View ECAD. Dans cet environnement collaboratif, les utilisateurs de Creo Parametric et d'ECAD peuvent proposer et partager des modifications de conception.
Pour démarrer l'environnement collaboratif depuis Creo Parametric, ouvrez un assemblage ECAD, puis cliquez sur Collaboration ECAD (ECAD Collaboration).