ECAD > Importation de bases de données ECAD > A propos de la résolution des problèmes d'importation dans l'esquisse
  
A propos de la résolution des problèmes d'importation dans l'esquisse
Lorsque vous importez dans Creo Parametric des pièces créées dans un système ECAD (2D), celles-ci sont susceptibles de contenir des contours incorrects dus à des boucles ouvertes ou qui s'auto-intersectent.
Pour corriger le fichier d'importation au format IDF versions 2.0 et 3.0, sélectionnez Modifier le contour dans l'esquisse (Edit outline in Sketcher) dans la boîte de dialogue Entrée ECAD - Carte (ECAD Input - Board). Si l'importation ECAD n'est pas en mesure de créer un contour de carte, le message suivant apparaît :
Voulez-vous corriger la géométrie de pièce du fichier <nom de fichier> avec l'Esquisse ? [Oui]
Vous pouvez soit annuler l'importation, soit faire appel au mode Esquisse (Sketcher) pour corriger le problème. Le mode Esquisse (Sketcher) vous permet de visualiser la géométrie du profil importé. La régénération de l'esquisse assure la correction du solide (section régénérée ou non régénérée).
Vous pouvez en toute liberté créer des cotes sur la section. Le mode Esquisse (Sketcher) vous offre tous les outils nécessaires pour corriger le problème (par exemple, ajuster les coins).
Une fois le problème résolu en mode Esquisse (Sketcher), l'importation et la création automatique de la fonction se poursuivent. Le message ci-après est enregistré dans le fichier ecad.log :
If you plan to import this component again, you should export it and then insert the corrected outline as a replacement for the problem outline in the import files.
 
* Si le contour est corrigé à l'importation, il n'est pas corrigé automatiquement dans le fichier de la bibliothèque ECAD. Vous devez exporter séparément le composant corrigé et utiliser le contour pour mettre à jour le fichier .emp, ce qui vous évite d'avoir à effectuer des corrections multiples sur le même profil.