Dessins détaillés > Utilisation de la table de dessin > Tables de trous > Pour créer une table de trous personnalisée
  
Pour créer une table de trous personnalisée
Vous pouvez formater l'affichage de la table de trous en fonction de vos besoins spécifiques au niveau Detaillé. Consultez la rubrique Critères pour inclure les trous et les découpes dans une table de trous avant de poursuivre.
1. Ouvrez un dessin.
2. Dans l'onglet Table, cliquez sur Table de trous (Hole Table). Vous pouvez également cliquer sur le bouton droit de la souris puis sélectionner Créer une table de trous (Create Hole Table) dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue Créer une table de trous (Create Hole Table) s'affiche.
3. Définissez le type de la table de trous à créer. Consultez la rubrique Pour créer une table de trous générique pour plus de détails.
4. Utilisez la zone Colonnes de table (Table columns) pour personnaliser les colonnes de la table de trous. Une ligne de la zone Colonnes de table (Table columns) correspond à une colonne de la table de trous.
Si vous ne l'avez pas fait précédemment, sélectionnez un ou plusieurs des paramètres suivants dans la liste Ajouter (Add) pour les inclure sous forme de lignes dans la zone Colonnes de table (Table columns). Ces lignes apparaissent sous forme de colonnes dans la table de trous que vous créez :
Cliquez sur Etiquette de trou (Hole Label) pour ajouter la ligne Etiquette de trou (Hole Label) pour tous les trous comprenant des coupes.
Cliquez sur X (X), Y (Y) et Z (Z) pour ajouter les lignes X, Y et Z afin de déterminer l'emplacement du trou, de la coupe, du point de référence ou de l'axe de référence le long des coordonnées X, Y et Z.
 
* Vous ne pouvez pas sélectionner le paramètre Z dans la liste Ajouter (Add) pour les trous et les axes de référence.
Cliquez sur Diamètre (Diameter) pour ajouter la ligne Diamètre pour les trous et les coupes.
Cliquez sur Paramètres (Parameter) > Sélectionner (Select). La boîte de dialogue Sélectionner les paramètres (Select Parameters) s'ouvre. Sélectionnez les paramètres requis puis cliquez sur Insérer l'élément sélectionné (Insert Selected) dans la boîte de dialogue pour ajouter les paramètres en tant que lignes distinctes dans la zone Colonnes de table (Table columns).
Cliquez sur Paramètres (Parameters) > Entrer un nom (Enter Name) pour ajouter une ligne avec un nouveau nom de paramètre. Sur la nouvelle ligne, entrez un nom de paramètre dans la case vide qui apparaît dans la colonne Paramètres (Parameters). Vous pouvez spécifier un nom sans tenir compte du fait qu'il existe ou pas.
Cliquez sur Nom de la fonction (Feature Name) pour ajouter la ligne Nom de la fonction (Feature Name).
Cliquez sur Enlever (Remove) pour supprimer une ou plusieurs lignes sélectionnées de la zone Colonnes de table (Table columns). Vous supprimez ainsi les colonnes correspondantes de la table de trous si vous avez créé une table de trous comportant ces colonnes.
Cliquez sur Vers le haut (Up) pour remonter la ligne sélectionnée d'un niveau.
Cliquez sur Vers le bas (Down) pour descendre la ligne sélectionnée d'un niveau.
5. Pour personnaliser davantage la table de trous, modifiez les paramètres suivants dans la zone Format de table (Table format) :
Trier colonne (Sort column) : modifie le protocole de tri des entrées de la table de trous. Par défaut, les tables de trous sont triées à partir de la première colonne affichée dans la zone Colonnes de table (Table Columns).
Nombre de lignes (Number of rows) : détermine le nombre de lignes d'une table de trous. Vous pouvez ajouter un maximum de 8 000 lignes dans la table.
 
* Si le nombre d'éléments à répertorier dans la table de trous dépasse la valeur maximum pour les lignes, plusieurs segments de table se créent pour répertorier tous les trous, axes ou points valides d'un segment. Dans ce cas, on vous invite à sélectionner le coin supérieur gauche de chaque segment.
Décimales (Decimal Places) : définit le nombre de décimales des valeurs affichées dans la table de trous. La valeur par défaut est 3.
6. Pour personnaliser l'affichage de notes de trous dans la table de trous, modifiez les paramètres suivants dans la zone Etiquette de trou (Hole label) :
Convention de désignation (Naming convention) : définit la méthode de dénomination des trous. La valeur par défaut est réglée sur Alphanumérique (Alphanumeric), la norme ASME. Toutefois, les normes ISO et numérique sont également disponibles.
Position (Position) : définit la position par défaut du texte des notes de trou par rapport à l'axe de trou sélectionné. Vous pouvez choisir la valeur Coin supérieur droit des trous (Hole Upper Right) ou Centre des trous (Hole Center) pour positionner le texte.
 
* Par défaut, le système crée des notes de trou en les décalant par rapport à l'axe de trou sélectionné.
Hauteur texte (Text Height) : définit la taille du texte des notes de trou dans la vue du dessin. La taille par défaut est -1. Cependant, vous pouvez entrer toute valeur comprise entre 0.001 et 100.
7. Sélectionnez une référence de repère pour les éléments du dessin à répertorier dans la table des trous.
8. Sélectionnez l'emplacement de l'angle supérieur gauche de la table des trous.
Vous pouvez déplacer une table de trous vers un autre emplacement comme vous le feriez avec une table ordinaire.