Dessins détaillés > Utilisation de la table de dessin > Création et configuration des tables de rapport > Utilisation des filtres dans les tables de rapport > Utilisation du caractère générique et de la barre oblique inverse dans les filtres > Utilisation du caractère générique et de la barre oblique inverse dans les filtres
  
Utilisation du caractère générique et de la barre oblique inverse dans les filtres
Vous pouvez utiliser des caractères génériques (*) dans les filtres de rapport, mais seulement dans les filtres utilisant les opérateurs "==" ou "!=". Les autres filtres comportant "*" présentent une erreur et vous êtes alors invité à saisir une nouvelle fois le filtre en question. Par exemple, vous pouvez utiliser le caractère générique dans les filtres suivants :
&asm.mbr.name==pièce*
&asm.mbr.name==*mon*, *ton*
Le premier filtre doit correspondre aux chaînes "pièce", "pièce1", "pièce_A" et "pièceabcdefg". Le second filtre doit correspondre aux chaînes "mon", "voici_mon_assemblage", "montage", "non_ton" et "ton".
Si vous ajoutez une barre oblique inverse ("\") du côté droit d'un filtre (après l'opérateur), le caractère après la barre oblique inverse est lu littéralement (pour sa valeur propre) et non comme un caractère spécial. Cela vous permet de filtrer le caractère astérisque. Par exemple, &asm.mbr.name>=pièce\* correspond aux chaînes supérieures ou égales, du point de vue alphanumérique, à la chaîne de caractères "pièce*".
Les barres obliques inverses dans les paramètres de rapport ou entre guillemets sont interprétées littéralement comme des caractères barre oblique inverse. Le système interprète le paramètre "&asm.\mbr.name" comme un symbole de rapport intitulé "asm.\mbr.name" (nom incorrect) et le filtre :
&asm.mbr.name=="match this\”
correspond uniquement à la chaîne de caractères "match this\".
Une barre oblique inverse qui n'est ni dans un paramètre de rapport, ni entre guillemets, ni suivie par un autre caractère est considérée comme une chaîne de caractère nulle (" "). Tout ce qui se trouve entre guillemets est interprété littéralement ; le filtre :
&asm.mbr.name<":\\***"
correspond aux chaînes alphanumériquement inférieures à ":\\***". Pour les filtres créés avant la version 11.0 qui contiennent des caractères génériques, ce caractère sera interprété littéralement (comme un astérisque).
 
* Vous ne devez pas utiliser de filtres sur le symbole de paramètre système "&rpt.index".