Dessins détaillés > Utilisation de la table de dessin > Création et configuration des tables de rapport > Utilisation des filtres dans les tables de rapport > A propos de l'ajout de filtres
  
A propos de l'ajout de filtres
Grâce à l'option Par règle (By Rule) du menu TYPE FILTRE (FILTER TYPE), vous pouvez supprimer plusieurs éléments correspondant à une répétition spécifiée. Vous avez la possibilité d'utiliser des filtres sous les formes suivantes afin d'affiner les informations que vous souhaitez afficher :
<symbole> : tout paramètre valide dans une région de répétition.
<opérateur de comparaison> : l'un des opérateurs <, >, <=, =>, == et !=.
<valeur littérale> : tout nombre entier, toute virgule flottante ou toute valeur de chaîne.
Les filtres excluent d'une région de répétition tout enregistrement utilisant l'un des paramètres filtrés et dont la valeur ne correspond pas à la contrainte définie par le filtre. Le système omet l'intégralité de l'enregistrement de la table et pas seulement le paramètre affecté par le filtre. Par exemple, le filtre &asm.mbr.type==part dans une région de répétition exclut du rapport tous les enregistrements d'objets autres que des pièces.
 
* Si vous filtrez une région de répétition bidirectionnelle, seule la cellule considérée est enlevée et non l'enregistrement tout entier.
Le filtre &asm.mbr.material!=steel permet d'exclure du rapport tous les enregistrements des membres de l'assemblage dont le paramètre de matériau (défini par l'utilisateur) est "steel".
Vous pouvez également entrer des filtres qui s'appliquent à plusieurs valeurs, telles que &asm.mbr.name==part_a,part_b,part_j, qui excluraient du rapport tous les enregistrements des membres d'assemblage autres que "part_a.prt", "part_b.prt" et "part_j.prt". Un tuyau qui définit un filtre peut contenir jusqu'à 80 caractères. Lorsque vous créez un filtre avec plusieurs valeurs acceptables comme &asm.mbr.name==part_a,part_b,part_j, les seuls opérateurs que vous pouvez utiliser sont "==" et "!=".
Lorsque vous utilisez des filtres avec les opérateurs "==" et "!=" dans une région de répétition, gardez en mémoire les points suivants :
Si vous ajoutez des filtres avec l'opérateur "==" à plusieurs lignes d'une région de répétition, toutes les entrées sont vierges et la table semble vide.
Pour les opérateurs "==" avec plusieurs valeurs, les valeurs sont jointes par "ou". Par exemple, pour le filtre &asm.mbr.name==part_1,part_2,part_3, la région de répétition exclut tous les objets autres que les pièces dotées du nom "part_1", "part_2" ou "part_3".
Pour les opérateurs "!=" avec plusieurs valeurs, les valeurs sont jointes par "et". Par exemple, pour le filtre &asm.mbr.name!=part_a,part_b,part_c, la région de répétition exclut les pièces ayant le nom "part_a", "part_b" ou "part_c".
Utilisez les commandes du sous-menu FILTRE DONNEE (FILTER REG) pour ajouter, modifier ou effacer des déclarations de filtre associées à une région de répétition.
Vous pouvez utiliser la commande Filtres (Filters) pour des enregistrements représentant des composants flexibles, des composants génériques de table de famille, des éléments en vrac, ainsi que des éléments inclus dans une région de répétition.