Dessins détaillés > Utilisation des esquisses de dessin > Gestion de l'environnement de dépouille > Grilles 2D > A propos de la création d'une grille 2D
  
A propos de la création d'une grille 2D
Les options du menu MODIF GRILLE (GRID MODIFY), accessibles en cliquant sur Esquisse (Sketch) > Grille 2D (Draft Grid) dans la barre de menus, vous permettent de créer deux types de grille 2D dans un dessin : cartésien et polaire. Le système crée une grille cartésienne en situant les points sur un plan, en mesurant la distance entre ces points et un des deux axes qui se coupent à angle droit le long d'une ligne parallèle à l'autre axe. Le système crée une grille polaire en situant des points sur un plan, puis en mesurant la distance à partir d'un point fixe sur une ligne ainsi que l'angle de cette ligne et de la ligne fixée. Pour passer d'un type de grille à l'autre, choisissez Type (Type) dans le menu MODIF GRILLE (GRID MODIFY).
Lorsque vous utilisez une grille 2D dans un dessin, n'oubliez pas que :
Les attaches de la grille se trouvent sur les lignes de la grille lorsque l'aimantation de la grille est activée (option configurée dans la boîte de dialogue Environnement (Environment)).
L'origine et l'angle de la grille affectent les valeurs de coordonnées saisies pour les points de géométrie. L'axe X est toujours orienté dans une direction de la grille et l'axe Y dans l'autre.
L'origine de la grille affecte les valeurs de coordonnées affichées dans la zone des messages pendant l'esquisse.
Si vous utilisez le menu SELECTIONNER (GET SELECT) pour choisir une entité, celle-ci ne sera pas aimantée par la grille.