Gestion de données > Utilisation de la gestion intégrée des données > Utilisation de Windchill Foundation et de PDM > Utilisation de Windchill ProjectLink > A propos de la connexion à Windchill ProjectLink
  
A propos de la connexion à Windchill ProjectLink
Vous pouvez accéder à Windchill ProjectLink à partir de la session Creo de deux manières :
Ajoutez la connexion Windchill ProjectLink dans le navigateur Connexions (Connections) et accédez à la fonction Windchill ProjectLink via le navigateur Creo.
Enregistrez le projet via l'application Creo, à l'aide des commandes Fichier (File) > Gérer la session (Manage Session) > Gestion des serveurs (Server management) ou à partir de la page Windchill ProjectLink. Vous pouvez alors accéder au projet enregistré via le navigateur Dossier (Folder) ou via les commandes Fichier (File) > Ouvrir (Open), Fichier (File) > Enregistrer (Save) ou Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Enregistrer une copie (Save a Copy).
Primaire et secondaire
Une application Creo est conçue pour utiliser plusieurs serveurs de données de types différents. Vous travaillez en principe avec un serveur qui constitue l'emplacement par défaut de la plupart des actions de stockage et de récupération. Grâce à Creo, vous pouvez identifier ce serveur comme serveur principal et vous bénéficiez d'un accès étendu. Les avantages d'un serveur primaire sont les suivants :
L'enregistrement direct des fichiers Creo vers l'espace de travail actif des serveurs primaires.
Lorsque vous récupérez un objet, l'application Creo commence toujours par rechercher des données dans l'espace de travail actif du serveur principal.
Lorsque vous enregistrez un objet, l'application Creo commence toujours par rechercher des données dans l'espace de travail actif sur le serveur principal.
Dans le menu fichier de Creo, vous bénéficiez d'un accès direct aux fonctions de récupération, d'intégration, d'annulation de la récupération, de chargement et de mise à jour.
La possibilité de récupérer des objets au vol.
Une fois que vous avez enregistré un serveur principal, tout autre serveur que vous enregistrez est considéré comme un serveur secondaire. L'interface utilisateur de Creo ne fournit pas d'accès direct aux actions de base de données. Vous devez donc stocker les objets dans l'espace de travail actif et utiliser les contrôles de l'espace de travail pour les actions de base de données.
Utilisation de Windchill ProjectLink comme référentiel de fichiers
Pour utiliser un projet particulier de Windchill ProjectLink en tant que référentiel de fichiers accessible depuis une session Creo, vous devez l'enregistrer via l'application Creo. Lorsque vous enregistrez un serveur Windchill ProjectLink, vous devez également spécifier le projet actif.
Utilisez l'une des méthodes suivantes pour valider un projet :
Depuis Windchill ProjectLink : accédez au navigateur Connexions (Connections), puis à Windchill ProjectLink dans le navigateur Creo. Dans Windchill ProjectLink, recherchez votre projet, puis cliquez sur l'action de registres.
Utilisation de la boîte de dialogue Gestion des serveurs (Server Management) : cliquez sur Fichier (File) > Gérer la session (Manage Session) > Gestion des serveurs (Server management) pour ouvrir la boîte de dialogue Gestion des serveurs (Server management).
 
* Le serveur Windchill ProjectLink ne peut pas être défini comme serveur principal.
Une fois le projet enregistré, un raccourci apparaît dans le dossier Navigateur et la connexion correspondante est définie dans le navigateur Connexions. Vous pouvez également accéder aux fichiers du projet via les boîtes de dialogue Ouvrir (File Open), Enregistrer (Save) et Enregistrer une copie (Save a Copy).