Gestion de données > Gestion des pièces et documents > A propos de la génération des noms de fichier en fonction du type de document CAO paramétré
  
A propos de la génération des noms de fichier en fonction du type de document CAO paramétré
Lorsque vous créez une pièce ou un assemblage, le nom et le numéro de la pièce ou de l'assemblage sont automatiquement générés dans l'application Creo. Windchill fournit le nom du nouveau modèle lorsque Windchill est configuré pour générer les noms de fichier.
Les nouveaux noms de fichier et les numéros automatiques dépendent de la sélection du type d'objet et du sous-type. Vous pouvez cliquer sur Fichier (File) > Nouveau (New) et sélectionner le Type (Type) et le Sous-type (Sub-type) de l'objet pour le modèle dans la boîte de dialogue Nouveau (New). Les types et les sous-types d'objet sont définis sur le serveur et possèdent leurs propres attributs. Les paires de type et sous-type d'objet sont définies pour répondre aux exigences spécifiques liées aux affaires et aux processus. Les sous-types restreignent un peu plus l'accès à certains types d'objets. Par exemple, pour le Type (Type) d'objet Part, vous pouvez uniquement sélectionner Solid, Sheetmetal, Bulk ou Harness en tant que Sous-type (Sub-type) dans la boîte de dialogue Nouveau (New).
L'association Windchill des modèles de pièce ou d'assemblage avec leurs documents CAO ajoute un ensemble d'attributs aux documents CAO qui définit les documents CAO en tant que documents CAO de type paramétré. Windchill mappe les types et les sous-types d'objet aux documents CAO de type paramétré.
Par conséquent, lorsque vous sélectionnez un sous-type d'objet pour un nouveau fichier dans la boîte de dialogue Nouveau (New), le type paramétré du modèle est défini par défaut. Selon votre sélection de sous-type d'objet, le nom de fichier du nouveau modèle de pièce ou d'assemblage peut varier en fonction du type paramétré de document CAO auquel le sous-type d'objet mappe dans Windchill.
Vous pouvez également définir des types paramétrés pour les sous-types d'objet des modèles. Vous pouvez cliquer sur Outils (Tools) > Paramètres (Parameters) et définir le paramètre UPLOAD_SOFT_TYPE dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters) pour définir les types paramétrés pour les sous-types d'objet.
Vous pouvez alterner les types et les sous-types et modifier les sous-types et les types paramétrés. Le changement d'un sous-type modifie le type paramétré par défaut défini pour le modèle. Vous ne pouvez modifier un sous-type et le type paramétré d'un nouveau modèle que lorsque celui-ci n'a pas encore été chargé dans l'application Creo. Lorsque vous modifiez un sous-type, vous pouvez spécifier un nouveau nom de modèle. Toutefois, les noms de fichier et les numéros automatiquement générés sont conservés et le nom de fichier(File Name) de la boîte de dialogue Nouveau (New) affiche le nom et le numéro AUTOMATIQUEMENT générés du modèle de pièce ou d'assemblage lorsque vous modifiez son sous-type et son type paramétré.