Gestion de données > Gestion des pièces et documents > A propos de l'association de pièces et de documents
  
A propos de l'association de pièces et de documents
Windchill crée des relations structurelles entre les articles WTPart et les documents CAO associés et gère l'association jusqu'à ce que ces éléments ne soient plus liés.
L'association permet une récupération implicite du document CAO et des objets WTPart, s'ils ne sont pas déjà récupérés. Dans le cas d'un document CAO, la récupération ne concerne que les métadonnées ; aucun contenu n'est téléchargé pendant l'action de récupération. Les feuilles de propriétés du document CAO et de l'objet WTPart affichent la relation courante entre un objet WTPart et un document CAO, même si le document CAO n'est pas intégré. Avant l'association d'un document CAO, l'application Creo effectue une récupération implicite (automatique).
 
Tout objet récupéré implicitement reste récupéré même si l'association échoue dans la procédure de récupération de l'autre objet.
Une fois que vous avez associé les articles WTpart à tous les documents CAO d'un assemblage, vous pouvez voir l'association ; cependant, les liens Utilise (Uses) entre les articles WTpart ne seront pas visibles tant que l'intégration n'a pas été effectuée, lorsque la règle de génération Windchill construit les liens Utilise (Uses).
Il est recommandé d'associer un article WTPart à un document CAO au moment de la création de l'objet et non lors de la création d'une structure. Un document CAO est destiné à décrire un article d'entreprise à inclure dans la nomenclature et un article d'entreprise est décrit par un document CAO.