Gestion de données > Gestion de données CAO hétérogènes > A propos de la vérification des statuts TIM et Obsolète
  
A propos de la vérification des statuts TIM et Obsolète
Vous devez vérifier le statut des modèles TIM (Translated Image Models) créés à partir de modèles CAO non natifs, par ex. CATIA V5, Creo Elements/Direct Modeling, SolidWorks et NX, avant de les mettre à jour et de les valider sur les serveurs Windchill. Vous ne pouvez pas mettre le modèle à jour sans avoir effectué cette vérification qui détecte les modèles TIM ou la source obsolètes.
Vous pouvez utiliser la commande Modèle (Model) > Opérations (Operations) > ATB (ATB) > Vérifier le statut (Check Status) de l'application Creo pour vérifier si un modèle TIM ou un document CAO dérivé est à jour par rapport au modèle source ou au document CAO source. Si vous définissez l'option de configuration atb_auto_check_on_retrieve sur on, le statut des modèles TIM est automatiquement vérifié et déterminé comme étant à jour ou obsolète par rapport aux modèles CAO sources lorsque vous ouvrez ces modèles TIM dans l'application Creo, depuis votre espace de travail ou l'espace commun.
Si le modèle TIM se trouve dans l'espace de travail, Windchill vérifie le statut du modèle TIM et le conserve dans le cache local. Ce statut dépend de l'itération du document CAO source dans l'espace de travail. Si le document CAO source existe dans l'espace de travail et que le serveur Windchill est hors ligne, l'option Vérifier le statut (Check Status) vérifie si le modèle TIM est mis à jour dans la session de l'application Creo. Le serveur Windchill fournit le statut du modèle TIM lorsque le document CAO source n'existe pas dans l'espace de travail et que le serveur est en ligne. Si le document CAO source ne se trouve pas dans l'espace de travail, la comparaison est établie avec le document CAO non natif dans l'espace commun.
 
* Le statut "à jour" n'est pas précis lorsque vous modifiez le document source et le document CAO dérivé dans le même espace de travail.
La pièce de l'espace de travail et les spécifications de la configuration du document déterminent le statut obsolète du modèle TIM de la manière suivante :
Un modèle TIM est obsolète par rapport à son modèle source lorsque l'itération du modèle CAO source est plus récente que celle par rapport à laquelle la dernière mise à jour du modèle TIM a eu lieu.
L'association entre un modèle TIM et le modèle CAO source est interrompue lorsque l'itération du modèle CAO source est antérieure à celle par rapport à laquelle la dernière mise à jour du modèle TIM a eu lieu. Vous ne pouvez pas établir d'association entre le modèle TIM et le modèle CAO source.
Un composant symétrique est obsolète lorsque l'un de ses deux modèles sources est plus récent que celui utilisé pour la dernière mise à jour.
Si vous récupérez le document CAO dérivé ou le modèle TIM lorsque le document CAO source ne se trouve pas dans l'espace de travail, la nouvelle itération du modèle TIM créée au moment de la récupération est à jour par rapport au modèle CAO source. Le serveur Windchill conserve le statut à jour du modèle TIM.
Si vous ajoutez, directement ou indirectement, un modèle CAO source à l'espace de travail, le statut obsolète du modèle TIM est comparé à l'itération du modèle CAO source ajouté à l'espace de travail. Si l'itération du modèle TIM de l'espace de travail est obsolète par rapport au modèle CAO source, vous devez mettre à jour le statut ATB du modèle TIM.