Gestion de données > Espace de travail > Opérations sur les objets dans l'espace de travail > Echange d'unités > A propos de la conversion bidirectionnelle des unités de paramètres et d'attributs
  
A propos de la conversion bidirectionnelle des unités de paramètres et d'attributs
Vous pouvez propager et mapper les unités des paramètres de modèle Creo aux unités correspondantes des attributs Windchill pendant le chargement de modèles dans Windchill. Vous pouvez ensuite afficher les unités et les systèmes d'unités pertinents, le cas échéant, dans la section Attributs (Attributes) de la page de propriétés du document CAO et de la page Modifier les propriétés (Edit Properties) de Windchill. Vous pouvez également propager ces unités converties vers l'application Creo pendant le téléchargement des modèles CAO depuis les serveurs Windchill et leur récupération dans l'application Creo. Les unités des attributs Windchill sont implicitement mappées aux unités correspondantes des paramètres désignés de Creo.
Le mappage bidirectionnel des unités de mesure entre l'application Creo et Windchill est précis, même lorsque vous modifiez et mettez à jour les paramètres ou les attributs et leurs valeurs dans chaque système. Les mappages sont explicites ou implicites, ce qui implique que les noms de paramètres, leurs valeurs et unités correspondent aux noms d'attributs et à leurs valeurs avec unités. Vous pouvez stocker les systèmes d'unités des modèles sans les stocker en tant qu'attributs sur le modèle. Ce mappage permet d'effectuer des recherches sur le serveur concernant les modèles CAO. Les informations d'unités vous permettent également de classifier précisément les données CAO sur le serveur.
Les modèles Creo possèdent leur système d'unités. Les systèmes d'unités prédéfinis dans les applications Creo, tels que MKS, CGS et FPS, définissent des systèmes d'unités et unités personnalisés au moyen des préférences que vous pouvez définir. Cependant, les systèmes d'unités par défaut de Creo et Windchill sont utilisés pour la propagation et le mappage des unités. Le système d'unités par défaut de Creo est Inch lbm Second (Creo Parametric Default). Windchill utilise les unités de mesure SI.
Lorsque vous ajoutez des paramètres à un modèle dans une application Creo, les paramètres de type real number sont des unités attribuées. Vous pouvez mapper les paramètres real number désignés aux attributs correspondants et à leurs unités de type floating number with units. Ceci est dû au fait que seuls les attributs de type floating number with units possèdent des unités dans Windchill et que vous ne pouvez pas modifier ce type d'attribut. Par exemple, lorsque vous chargez et procédez à une intégration sur un serveur d'un modèle présentant une valeur désignée de 254 cm, affectée à un paramètre real number, cette valeur de 254 cm est convertie en valeur 100,0 dans Windchill pour l'attribut de type floating number with units.
Si dans Windchill, vous remplacez cette valeur par 150,0 et effectuez le téléchargement, la récupération et l'extraction du modèle dans une application Creo, la valeur 150,0 est convertie en une valeur de 381,00000 cm pour ce paramètre désigné. Lorsque vous récupérez le modèle, si les paramètres ne sont pas associés à des unités suite à un changement apporté au type d'attribut, vous pouvez affecter des unités à ces paramètres dans l'application Creo. Cependant, vous êtes averti de l'attribution automatique d'unités à une valeur de paramètre sans unité, car cette opération modifie le fichier dans l'application Creo.
De plus, il n'existe aucun type d'attribut avec unités dans Pro/INTRALINK. Vous pouvez cependant désigner des paramètres avec unités aux attributs sans unités de Pro/INTRALINK. Ainsi, vous pouvez mettre à jour les paramètres sans unités en fonction de leurs définitions d'unité. Leur conversion est basée sur les unités de modèle Creo.