Creo Legacy Migration > Création des annotations > A propos de l'annotation des dessins hérités
  
A propos de l'annotation des dessins hérités
Annotations des dessins pour inclure des informations sur le modèle. Vous pouvez utiliser les commandes de l'onglet Annotations (Annotations) de Migration des données héritées (Legacy Migration) pour annoter les dessins legacy afin qu'ils incluent les cotes et d'autres informations telles que des tolérances géométriques, des notes et des symboles.
Dans les dessins hérités, vous pouvez créer des cotes standard, de référence et ordonnées. Sélectionnez une ou plusieurs références pour créer des cotes angulaires, linéaires ou radiales ou ajouter des cotes entre un objet de base commun et un ou plusieurs autres objets. Les cotes de référence sont similaires aux cotes standard à la différence qu'elles sont accessibles en lecture seule pour informations et sont identifiées par la notation REF suivant leurs valeurs. Utilisez de nouvelles références ou des références communes pour créer des cotes standard et de référence.
Les cotes ordonnées mesurent une distance linéaire à partir d'un objet de base et sont associées à la référence de base. Les cotes ordonnées peuvent être créées automatiquement ou manuellement. La création de cotes ordonnées consiste à établir une ligne de base et à effectuer la cotation d'une géométrie par rapport à cette même ligne.
Vous pouvez créer des tolérances géométriques et les insérer sous forme de notes libres ou attachées aux cotes dans les dessins hérités. Les tolérances géométriques déterminent la déviation maximale autorisée par rapport aux tailles et formes exactes spécifiées dans la conception du modèle. Elles fournissent des informations sur les déviations acceptables des modèles. Pour créer des tolérances géométriques dans les dessins, vous devez définir les références en tant que références et créer des cotes de base.
L'associateur de dessins hérités vous permet d'insérer des notes et des symboles dans les dessins hérités pour ajouter des informations et des détails. Vous pouvez utiliser les commandes Note (Note) de l'onglet Annotations (Annotations) pour insérer les types de notes suivants dans les dessins :
Note non attachée (Unattached Note) : note non attachée à des éléments de référence dans les dessins.
Note de décalage (Offset Note) : note décalée par rapport à un élément de référence sélectionné dans les dessins.
Note sur élément (On Item Note) : note directement attachée aux éléments que vous sélectionnez dans les dessins.
Note de ligne de repère (Leader Note) : note contenant des lignes de repère.
Note avec ligne de repère normale (Normal Leader Note) et Note avec ligne de repère tangente (Tangent Leader Note) : notes avec lignes de repère normales ou lignes de repère tangentes. Les lignes de repère normales et les lignes de repère tangentes sont orientées de manière tangente ou perpendiculaire par rapport aux éléments de référence sélectionnés dans les dessins.
L'état de surface est une mesure de l'écart d'une surface de pièce par rapport à sa valeur normale, comme la rugosité des surfaces. Bien que les états de surface soient associés aux surfaces, les informations sur l'état de surface sont affichées sous forme de symboles dans les dessins. Vous pouvez ajouter des symboles d'état de surface standard dans les dessins hérités à partir d'un répertoire spécifique ou de la bibliothèque de symboles ou bien créer vos propres symboles d'état de surface et les insérer en les attachant ou non à la géométrie dans les dessins.
En outre, vous pouvez faire correspondre et associer des annotations héritées non mappées (telles que des cotes et des notes) aux annotations 2D. Vous pouvez utiliser les commandes de l'onglet Annotations (Annotations) pour créer des cotes 2D et des notes correspondant aux annotations héritées que vous sélectionnez dans le dessin.
Les entités de dessin telles que les cotes et les tolérances sont associées au modèle. Par exemple, les modifications apportées aux entités de dessin qui sont enregistrées dans le modèle peuvent entraîner des modifications de conception dans le modèle. La modification des valeurs de cote et de tolérance et leur enregistrement dans le modèle peuvent donner lieu à des modifications de conception du modèle. Vous pouvez cliquer sur le dessin avec le bouton droit de la souris et sélectionner Mettre à jour les feuilles (Update Sheets) pour mettre à jour les vues des feuilles de dessin avec les modifications du modèle.