Pour recalculer le score de validation d'un modèle importé
1. Cliquez avec le bouton droit sur un modèle de pièce ou d'assemblage importé dans l'arbre du modèle, puis cliquez sur
Validation de l'importation (Import Validation) >
Rapport (Report) dans le menu de raccourcis. Le
Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) s'affiche.
2. Vérifiez la validation du statut d'importation du modèle d'assemblage ou de pièce, indiqué par l'icône Statut d'importation (Import Status).
3. Cliquez sur l'onglet Propriétés (Properties) pour vérifier les valeurs de chaque propriété de validation dans les modèles source et importés, ainsi que leur statut d'importation.
4. Cliquez sur Paramètres (Settings). La boîte de dialogue Paramètres de validation de l'importation (Import Validation Settings) s'affiche.
5. Dans la boîte de dialogue Paramètres de validation de l'importation (Import Validation Settings), cliquez sur Réinitialiser (Reset).
6. Modifiez les valeurs de tolérance de la totalité ou d'une partie des propriétés de validation en fonction de la tolérance maximale autorisée pour chaque propriété dans Tolérance max. (Max tolerance).
7. Si le niveau de gravité de l'échec d'importation d'une propriété est défini sur Erreur (Error) dans la zone En cas d'échec (In case of failure), redéfinissez la gravité sur Avertissement (Warning) ou sur Ignorer (Ignore).
8. Cochez la case Afficher un état d'avertissement si la propriété n'est pas disponible (Status to Warning if property not available) afin de définir un avertissement pour une propriété de validation absente du modèle.
9. Si les erreurs de modèle telles qu'un échec de solidification ou d'importation affichent un niveau de gravité Erreur (Error) dans la zone En cas d'échec (In case of failure), redéfinissez la gravité sur Avertissement (Warning) ou sur Ignorer (Ignore).
10. Cliquez sur Enregistrer (Save) pour enregistrer les paramètres de validation d'importation courants. La boîte de dialogue Enregistrer le fichier de paramètres (Save settings file) s'affiche, et vous pouvez enregistrer les paramètres dans un fichier nommé config.val dans l'espace de travail ou à tout autre emplacement.
11. Pour utiliser un fichier config.val existant avec les paramètres de validation de l'importation, cliquez sur Charger (Load). La boîte de dialogue Ouvrir le fichier de paramètres (Open settings file) s'affiche pour vous permettre de rechercher et sélectionner le fichier config.val existant.
12. Dans la boîte de dialogue Paramètres de validation de l'importation (Import Validation Settings), cliquez sur OK (OK). Le score de validation d'importation du modèle est automatiquement recalculé et mis à jour.