Interface > Validation de l'importation > A propos de la conversion des propriétés massiques des modèles solides en données de validation
  
A propos de la conversion des propriétés massiques des modèles solides en données de validation
Les propriétés massiques telles que la superficie, le volume et les coordonnées du centre de gravité des modèles solides sont converties en propriétés de validation et stockées sous forme de paramètres dans Creo lorsque vous importez des modèles solides au format de fichier CATIA V5, Creo Elements/Direct, JT, NX, SolidWorks, SolidEdge, Autodesk Inventor, STEP et Creo View. L'ouverture de modèles Autodesk Inventor, CATIA V5, Creo Elements/Direct, NX et SolidWorks en tant que modèles non natifs à l'aide de Creo Unite crée également des paramètres pour les propriétés massiques et les valeurs de propriété de validation des modèles source. Les modèles d'assemblage comprennent la propriété de validation qui est associée à leur structure produit.
Lorsque vous importez les modèles solides ou que vous les ouvrez en tant que modèles non natifs dans Creo, les paramètres de modèle sont créés pour les modèles importés et non natifs. Creo calcule les valeurs de propriété de validation et stocke les valeurs calculées des propriétés de validation géométrique et de validation d'assemblage en tant que paramètres de validation dans les paramètres de modèle des modèles non natifs et importés.
Le tableau ci-après répertorie les paramètres qui stockent les propriétés massiques des modèles sources et les paramètres de modèle Creo correspondants qui stockent les valeurs calculées des propriétés de validation.
Paramètres de propriétés massiques
Paramètres de modèle Creo correspondants
PTC_MP_IMP_VOLUME
PTC_MP_VAL_IMP_VOLUME
PTC_MP_IMP_AREA
PTC_MP_VAL_IMP_AREA
PTC_MP_IMP_COGX
PTC_MP_VAL_IMP_COGX
PTC_MP_IMP_COGY
PTC_MP_VAL_IMP_COGY
PTC_MP_IMP_COGZ
PTC_MP_VAL_IMP_COGZ
Les valeurs de propriété de validation dans les modèles sources et les valeurs calculées des propriétés de validation géométrique et de validation d'assemblage dans les modèles importés constituent les données de validation des modèles importés. Lorsque vous importez ou ouvrez des modèles dans Creo, les valeurs de propriété de validation dans les modèles sources sont automatiquement comparées aux valeurs calculées des propriétés de validation correspondantes dans les modèles importés, et un score de conversion des données est calculé. En fonction de ce score, Creo valide le processus d'importation comme ayant réussi, échoué ou réussi avec des avertissements.