Interface > Validation de l'importation > A propos du score de validation et de la qualité d'importation
  
A propos du score de validation et de la qualité d'importation
Creo compare les valeurs de propriété de validation dans les modèles sources avec les valeurs calculées des propriétés de validation correspondantes dans les modèles importés. En fonction des résultats de la comparaison, Creo calcule un score qui évalue la conversion et la récupération des données, détermine la qualité de l'importation et valide le processus d'importation. Le score de validation évalue l'importation comme ayant réussi, échoué ou réussi avec des avertissements. Les résultats de validation et le score de validation permettent donc de mesurer l'intégrité des données des modèles importés.
Le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) capture les détails des résultats de la comparaison et indique le statut global des modèles importés. Cet outil détecte et signale les incohérences dans les modèles importés, telles qu'un échec de solidification des pièces, une géométrie incomplète, des composants manquants dans les assemblages, des structures produit incomplètes ou des modèles vides. L'icône Statut d'importation (Import Status) du Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) représente le statut global des modèles de pièce ou d'assemblage importés qui correspond à une valeur du paramètre PTC_VAL_IMP_SCORE. La boîte de dialogue Paramètres (Parameters) affiche le score de validation sous forme de valeur du paramètre PTC_VAL_IMP_SCORE.
Le paramètre PTC_VAL_IMP_SCORE peut prendre les valeurs suivantes :
PASS : les résultats de la comparaison indiquent que l'importation a réussi sans avoir généré d'avertissements ni d'erreurs.
PASS_WITH_WARNINGS : les résultats de la comparaison indiquent des avertissements.
FAIL : les résultats de la comparaison indiquent au moins un échec, tel que l'échec de la solidification ou de l'importation de pièces, ou des composants manquants dans le modèle d'assemblage.
Les assemblages qui présentent des composants manquants, y compris les assemblages non natifs ouverts dans Creo à l'aide de Creo Unite, affichent généralement le score de validation FAIL. Même si les composants manquants sont remplacés par les modèles de marque de réservation, comme dans les assemblages compatibles ATB, le paramètre PTC_VAL_IMP_SCORE présente la valeur FAIL.
Pour recalculer et mettre à jour le score de validation, vous pouvez réinitialiser les résultats de validation de la boîte de dialogue Paramètres de validation de l'importation (Import Validation Settings), puis cliquer sur Mettre à jour (Update) dans le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report). Les valeurs réinitialisées et recalculées des propriétés de validation d'un modèle d'assemblage sont appliquées de manière récursive aux composants de ce dernier. Toutefois, le recalcul du score de validation d'un composant ne recalcule pas automatiquement le score de validation de l'assemblage parent.