Interface > Validation de l'importation > Signalement dans le Centre de notification > Pour résoudre les notifications d'échec de validation de l'importation
  
Pour résoudre les notifications d'échec de validation de l'importation
1. Cliquez sur Fichier (File) > Options (Creo Parametric Options). La boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options) s'ouvre.
2. Cliquez sur Centre de notification (Notification Center) dans le volet gauche de la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
3. Définissez Comportement de la boîte de dialogue de notification active (Active Notification Pop-Up behavior) sur Rester afficher (Show and stay) dans la page Définir les options du Centre de notification (Set options for Notification Center).
4. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
5. Importez un modèle de pièce ou d'assemblage ou ouvrez un modèle présentant l'un des formats pris en charge.
En cas d'échecs de validation de l'importation :
L'icône du marqueur de notifications du modèle située dans la barre d'état est mise en surbrillance en rouge.
Le modèle et les composants qui présentent les échecs de validation sont surlignés en rouge dans l'arbre du modèle.
6. Cliquez sur l'icône du marqueur de notifications du modèle située dans la barre d'état. Une fenêtre affiche le nombre de notifications et les échecs de validation de l'importation du modèle.
7. Dans la fenêtre de notification, cliquez sur Ouvrir le Centre de notification (Open Notification Center) afin d'ouvrir la page Centre de notification (Notification Center) et de visualiser les échecs de validation de l'importation du modèle et de ses composants. La liste Grouper par (Group by) indique que les notifications doivent s'afficher en fonction de leur type.
Pour visualiser les échecs de validation de l'importation d'un composant, cliquez avec le bouton droit sur un composant surligné en rouge dans l'arbre du modèle, puis cliquez sur Centre de notification (Notification Center) dans le menu résultant. La liste Grouper par (Group by) indique que les notifications d'échec de validation doivent s'afficher en fonction du nom de l'objet d'arbre du modèle.
8. Redéfinissez l'affichage des notifications sur la valeur Type (Type) ou Objet (Object) dans la liste Grouper par (Group by).
9. Pour développer ou réduire la liste des notifications, cliquez respectivement sur ou sur dans la barre supérieure du Centre de notification (Notification Center).
10. Lorsqu'un modèle de composant est manquant, cliquez avec le bouton droit sur le modèle dans l'arbre du modèle ou sur sa notification représentée par le triangle jaune dans la zone Centre de notification (Notification Center), puis cliquez sur Récupérer composant manquant (Retrieve Missing Component). Recherchez le composant manquant dans la boîte de dialogue Ouvrir (File Open).
11. Cliquez avec le bouton droit sur les échecs de validation de l'importation représentés par le triangle jaune dans le Centre de notification (Notification Center) et sélectionnez l'une des options suivantes dans le menu de raccourcis :
Rapport (Report) : ouvre le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report). Cliquez sur Paramètres (Settings), puis modifiez les valeurs de tolérance des propriétés massiques ou redéfinissez le niveau de gravité de l'échec de l'importation d'une propriété en remplaçant la valeur Erreur (Error) par la valeur Ignorer (Ignore).
Réparer la géométrie importée (Repair Imported Geometry) : ouvre l'onglet Import DataDoctor (IDD). Analysez la géométrie défectueuse à l'aide de l'outil Diagnostics (Diagnostics) d'IDD. Utilisez les options de réparation et de correction d'IDD pour résoudre des défauts comme les éclats et les intervalles, ainsi que les connexions topologiques et les conditions de tangence non satisfaites.
Utiliser les autres propriétés massiques (Use Alternate Mass Properties) : définit les autres propriétés massiques lorsque vous souhaitez résoudre les échecs de propriété de validation à l'aide des autres propriétés massiques pour la validation. Utilisez cette option lorsque les valeurs des propriétés massiques des modèles source, comme le volume et la superficie, présentent un léger écart par rapport aux limites de tolérance maximale. Les propriétés massiques du modèle source sont comparées aux autres propriétés massiques définies du modèle importé.
Cette option et l'option Utiliser les propriétés massiques calculées (Use Calculated Mass Properties) s'excluent mutuellement. Lorsqu'elle est sélectionnée, les valeurs des propriétés massiques calculées de Creo sont utilisées pour la validation de l'importation et constituent le comportement par défaut.
Ignorer la vérification de la solidification (Ignore Solidification Check) : ignore l'échec de la solidification pour indiquer que vous avez accepté cette erreur de modèle.
Cette option et l'option Activer la vérification de la solidification (Enable Solidification Check) s'excluent mutuellement. Lorsqu'elle est sélectionnée, cette option redémarre la recherche des échecs de solidification.
12. Cliquez sur Fermer (Close) dans le Centre de notification (Notification Center).