Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Creo Elements/Direct > Importation de pièces et d'assemblages > A propos de la gestion des composants manquants des modèles PTC Creo Elements/Direct importés
  
A propos de la gestion des composants manquants des modèles PTC Creo Elements/Direct importés
Lorsque vous importez des assemblages Creo Elements/Direct dans Creo, il est possible que certains composants de sous-assemblage et de pièce *.sdpc et *.sdac ne soient pas importés. Cependant, même si les fichiers *.sdpc et *.sdac n'ont pas été importés, vous pouvez toujours ouvrir les modèles TIM (Translated Image Model) des assemblages contenant les composants TIM manquants dans Creo. Des noeuds vides sont créés dans l'arbre du modèle pour les composants TIM manquants des modèles d'assemblage Creo Elements/Direct importés dans Creo. Les composants TIM de sous-assemblage et de pièce manquants dans les assemblages importés sont repérés par une icône de lien rompu dans l'arbre du modèle.
Comme les modèles d'assemblage et de pièce Creo Elements/Direct sont importés en tant que modèles TIM dans Creo, vous pouvez utiliser les commandes ATB (Associative Topology Bus) Vérifier le statut (Check Status) et Mettre à jour (Update) pour situer et restaurer les composants TIM de sous-assemblage et de pièce manquants des assemblages TIM importés. Vous pouvez sélectionner les composants TIM de sous-assemblage et de pièce manquants dans l'arbre du modèle et cliquer sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > ATB (ATB) > Vérifier le statut (Check Status), puis sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > ATB (ATB) > Mettre à jour (Update). Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur un composant TIM de sous-assemblage ou de pièce manquant dans l'arbre du modèle, et cliquer sur Associative Topology Bus (Associative Topology Bus) > Vérifier le statut (Check Status), puis sur Associative Topology Bus (Associative Topology Bus) > Mettre à jour (Update).
Les informations ATB stockées avec les composants TIM manquants incluent le nom du fichier source et son chemin d'accès. La commande Vérifier le statut (Check Status) recherche le nom des fichiers source et le chemin d'accès des composants manquants, puis restaure ces fichiers en fonction des informations ATB stockées avec les composants TIM manquants.
Les paramètres de modèle suivants des composants TIM manquants fournissent également des informations ATB utiles :
TIM_STATUS : affiche la valeur en tant que Missing Ref Model.
REF_LINK : indique le chemin d'accès complet du modèle de référence, ainsi que le nom du modèle.
PTC_VAL_IMP_PART_STATUS : affiche la valeur en tant que MISSING_COMPONENT.
Lorsque la commande Vérifier le statut (Check Status) les a restaurés, les modèles TIM de sous-assemblage et de pièce manquants adoptent le statut obsolète représenté par l'icône correspondante. Vous pouvez utiliser la commande Associative Topology Bus (Associative Topology Bus) > Mettre à jour (Update) pour mettre à jour les composants TIM obsolètes.