Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Creo Elements/Direct > Importation de pièces et d'assemblages > A propos du transfert des métadonnées d'arrondis à partir de Creo Elements/Direct en conservant l'intention de conception
  
A propos du transfert des métadonnées d'arrondis à partir de Creo Elements/Direct en conservant l'intention de conception
Vous pouvez remplacer les arêtes aiguës de votre modèle par des fonctions courbes ou arrondies appelées lissages dans Creo Elements/Direct. Lorsque vous importez ou ouvrez des modèles Creo Elements/Direct dans Creo, les métadonnées attachées à la géométrie des fonctions d'arrondi ou de lissage sont transférées vers Creo.
Creo Elements/Direct Modeling prend en charge les types de fonctions d'arrondi ou de lissage suivants :
Lissages ou arrondis à rayon constant : lissages présentant le même rayon sur toute la longueur de l'arête.
Lissages ou arrondis à 2 rayons variables : lissages présentant des rayons de début et de fin distincts.
Lissages ou arrondis à n rayons variables : lissages présentant des rayons distincts en différents points de l'arête, en plus des deux rayons distincts au début et à la fin de l'arête aiguë.
Lorsque vous importez ou ouvrez des modèles Creo Elements/Direct qui comprennent des arrondis ou des lissages, les métadonnées des différents types de lissages sont transférées vers Creo sans modifications de géométrie. Les types d'arrondis ou de lissages dans les modèles Creo Elements/Direct ne sont pas importés en tant que fonctions dans Creo, mais leur géométrie et leur intention de conception sont conservées pendant l'importation. Les métadonnées des types d'arrondis ou de lissages qui sont transférées à partir de Creo Elements/Direct sont mappées sur les paramètres correspondants dans Creo.
 
* Bien que les métadonnées des types d'arrondis ou de lissages trouvent leur mappage correspondant dans Creo, les métadonnées des lissages à rayon variable n'identifient pas le mappage correspondant dans Creo. Par conséquent, l'algorithme Creo ne reconnaît pas le type de lissage. Dans ce cas, vous pouvez modifier la géométrie du type de lissage dans Creo Flexible Modeling ou dans Creo Elements/Direct et convertir les lissages à rayon variable en lissages à rayon constant.
La modification de la géométrie du type de lissage par le biais de Creo Flexible Modeling ou de Creo Elements/Direct aide à conserver l'intention de conception qui a été transférée de Creo Elements/Direct vers Creo. Lors de la création d'une fonction Creo Flexible Modeling sur une surface adjacente au lissage, les surfaces du type de lissage sont surlignées en rouge. Vous pouvez alors utiliser la commande Modifier l'arrondi (Edit Round) dans Creo Flexible Modeling pour modifier la géométrie des arrondis et convertir le type d'arrondi en un type d'arrondi reconnu par l'algorithme Creo. Lorsque les modifications de géométrie sont terminées, les surfaces du type d'arrondi sont surlignées en vert.
 
* Lorsque vous importez un modèle avec un lissage à rayon constant qui a été créé par l'intersection de deux cylindres dans Creo Elements/Direct Modeling, les métadonnées du lissage à rayon constant sont transférées vers Creo avec une valeur géométriquement proche mais distincte. Cet écart de valeur repose sur la différence d'algorithmes de lissages à rayon constant entre Creo Elements/Direct et Creo.