Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Creo Elements/Direct > Importation de pièces et d'assemblages > A propos du transfert des métadonnées de chanfreins à partir de Creo Elements/Direct en conservant l'intention de conception
  
A propos du transfert des métadonnées de chanfreins à partir de Creo Elements/Direct en conservant l'intention de conception
Vous pouvez chanfreiner les arêtes entre des surfaces adjacentes dans Creo Elements/Direct Modeling. Selon la distance conservée entre les arêtes, les types de chanfreins créés dans Creo Elements/Direct sont les suivants :
Chanfreins à distance constante : la distance entre les arêtes le long des surfaces adjacentes est constante.
Chanfreins distance/distance : il existe deux distances entre les arêtes des surfaces adjacentes.
Chanfreins distance/angle : il existe une distance et un angle spécifiques entre les arêtes par rapport à l'une des faces adjacentes.
Lorsque vous ouvrez ou importez dans Creo des modèles 3D créés dans Creo Elements/Direct Modeling, les métadonnées attachées à la géométrie des types de chanfreins présents dans les modèles sont transférées vers Creo. Bien que les types de chanfreins figurant dans les modèles Creo Elements/Direct ne soient pas importés en tant que fonctions dans Creo, leur géométrie et leur intention de conception sont conservées pendant l'importation. Même s'il est important de conserver l'intention de conception qui a été créée dans Creo Elements/Direct, la géométrie des types de chanfreins et leurs métadonnées que Creo Elements/Direct partage avec Creo se révèlent utiles dans les opérations Creo Flexible Modeling en aval.
Les métadonnées des types de chanfreins créés dans Creo Elements/Direct Modeling sont transférées vers Creo sans modifications de géométrie et tentent de se mapper sur les paramètres correspondants dans Creo. Si les métadonnées d'un type de chanfrein ne trouvent pas le mappage correspondant dans Creo, la géométrie du type de chanfrein et ses métadonnées ne sont pas conservées. L'algorithme Creo identifie alors le type de chanfrein comme correspondant à un autre type. Par exemple, l'algorithme Creo reconnaît les chanfreins de type distance/angle comme des chanfreins de type distance/distance.
Lorsque les métadonnées d'un type de chanfrein ne sont pas conservées après l'importation des modèles Creo Elements/Direct, l'algorithme Creo ne reconnaît pas le type de chanfrein. Dans ce cas, vous pouvez modifier la géométrie du type de chanfrein dans Creo Flexible Modeling ou dans Creo Elements/Direct pour conserver l'intention de conception qui a été transférée de Creo Elements/Direct vers Creo. Lorsque vous utilisez la commande Modifier le chanfrein (Edit Chamfer) dans Creo Flexible Modeling pour modifier la géométrie du chanfrein et convertir le type de chanfrein en un type reconnu par Creo, les surfaces du type de chanfrein sont surlignées en rouge. Lorsque les modifications de géométrie sont terminées, la surface adjacente est surlignée en vert.