Interface > Importation et exportation de fichiers > Pour insérer une fonction d'importation sous forme de solide de soustraction
  
Pour insérer une fonction d'importation sous forme de solide de soustraction
1. Ouvrez une pièce comprenant une géométrie solide et cliquez sur Modèle (Model) > Obtenir les données (Get Data) > Importer (Import). La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche.
 
* Si vous sélectionnez un repère dans le modèle de pièce existant avant de cliquer sur Modèle (Model) > Obtenir les données (Get Data) > Importer (Import), vous pouvez créer la fonction de découpe importée par rapport au repère sélectionné.
2. Définissez Type (Type) pour le type de fichier d'un modèle de pièce qui comporte au moins une surface composée fermée ou une surface.
3. Recherchez et sélectionnez le modèle de pièce avec les surfaces composées ou les surfaces.
4. Cliquez sur Importer (Import). La boîte de dialogue Fichier (File) et l'onglet Importer (Import) s'affichent.
 
* Vous devez tout d'abord sélectionner des options de la boîte de dialogue Fichier (File) avant d'utiliser les options de l'onglet Importer (Import).
5. Sélectionnez un profil d'importation enregistré dans la liste Profil (Profile) ou cliquez sur Détails (Details) et modifiez les options actuelles de profil d'importation pour personnaliser l'importation. Vous pouvez également définir certaines de ces options dans la boîte de dialogue Fichier (File).
6. Définissez Géométrie (Geometry) comme Type d'importation (Import type) ou conservez la sélection Automatique (Automatic) par défaut, selon le type de fichier du gabarit sélectionné.
7. Cliquez sur Personnaliser le filtre de couche (Customize layer filter), puis définissez le statut d'importation de couches contenant des données redondantes sur Blank, Skip ou Ignore dans la boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options) si vous souhaitez masquer ou exclure les données redondantes.
8. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Fichier (File).
9. Sélectionnez un repère comme référence pour placer les surfaces importées ou cliquez sur Référence (Datum) > pour créer un repère asynchrone.
 
* La fonction de découpe est placée à l'emplacement par défaut ou au repère de placement que vous avez sélectionné dans le modèle de pièce existant avant de cliquer sur Modèle (Model) > Obtenir les données (Get Data) > Importer (Import).
Les options suivantes permettant de représenter la géométrie importée sous forme de protrusions solides, de surfaces ou de découpes sont disponibles dans l'onglet Importer (Import) :
 : importe la géométrie sous forme de solides lorsque la géométrie importée est constituée de surfaces composées fermées. Vous pouvez insérer la géométrie importée sous forme de protrusion lorsque le modèle de pièce existant est constitué d'une géométrie solide.
 : importe la géométrie sous forme de surfaces.
 : importe la géométrie sous forme de solides lorsque la géométrie importée est constituée de surfaces composées fermées. Vous pouvez insérer la géométrie importée sous forme de fonction de découpe dans le modèle existant lorsque sa géométrie est constituée de fonctions solides.
 
* Ces options ne sont pas disponibles lorsque la géométrie importée ne contient pas de surfaces composées fermées.
10. Si les surfaces composées importées ne sont pas fermées, cliquez sur pour accéder à l'environnement IDD (Import DataDoctor) et utiliser l'outil d'édition pour fermer les surfaces composées.
11. Cliquez sur pour importer la géométrie sous forme de solide et créer une fonction de découpe dans le modèle existant.
12. Cliquez sur dans l'onglet Importer (Import) pour insérer la fonction de découpe, enlever de la matière de la pièce et quitter l'onglet Importer (Import).