Interface > Importation et exportation de fichiers > A propos de l'insertion des fonctions importées en tant que solides, surfaces et découpes
  
A propos de l'insertion des fonctions importées en tant que solides, surfaces et découpes
Vous pouvez choisir de créer les fonctions insérées en tant que surfaces, protrusions solides ou découpes solides. Vous pouvez insérer les fonctions solides en tant que solides additifs ou soustractifs. Toutefois, vous ne pouvez pas soustraire de la matière du modèle existant si ce n'est pas un solide.
Pour insérer la géométrie en tant que protrusions solides ou surfaces, la géométrie importée doit comporter au moins une surface composée fermée. En outre, lors de l'importation initiale de la géométrie, vous devez définir l'option de profil d'importation Solidifier des volumes fermés (Solidify closed volumes). Lorsque le paramètre par défaut de cette option crée des surfaces, définissez Solidifier des volumes fermés (Solidify closed volumes) sur Oui (Yes) pour créer des protrusions solides. Vous devez également définir explicitement l'option Type d'importation (Import type) sur Géométrie (Geometry) dans le profil d'importation ou dans la boîte de dialogue Fichier (File) car vous ne pouvez pas créer des surfaces, des protrusions et des découpes à partir de courbes ou d'une géométrie de facettes.
 
* Vous ne pouvez pas utiliser la géométrie de facettes importée pour créer des découpes solides. Si les fonctions importées sont constituées de géométries BREP et de facettes, vous pouvez utiliser la géométrie BREP pour créer des découpes.
Vous pouvez ensuite utiliser les options de fonction solide de l'onglet Importer (Import) pour solidifier les volumes fermés et les insérer en tant que protrusions solides ou surfaces. Les options permettant de créer des protrusions solides () et des surfaces () ne sont pas disponibles dans l'onglet Importer (Import) lorsque les fonctions importées ne contiennent pas au moins une surface composée fermée.
Si le modèle existant est constitué de fonctions solides et que vous accédez aux options de l'onglet Importer (Import) pour insérer la géométrie importée en tant que protrusions solides ou surfaces, vous pouvez utiliser pour supprimer de la matière du modèle existant. Cette option n'est pas disponible lorsque la géométrie existante ne comprend pas de fonctions solides.