Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Redéfinition de fonctions importées > A propos de la modification de la géométrie des fonctions d'importation
  
A propos de la modification de la géométrie des fonctions d'importation
Bien que vous ne puissiez pas remplacer la géométrie des fonctions d'importation ou ajouter une géométrie aux fonctions d'importation de manière sélective, vous pouvez utiliser les outils d'édition de l'onglet Importer (Import) pour modifier la géométrie rechargée ou remplacée des fonctions d'importation en fonction de vos besoins. Vous pouvez utiliser les outils d'édition pour conserver ou supprimer des surfaces et des entités de la géométrie rechargée.
L'onglet Importer (Import) vous permet d'accéder aux environnements de modification suivants en fonction du type de géométrie des fonctions importées :
 : IDD (Import DataDoctor) pour les fonctions d'importation standard et de type courbe.
 : environnement de facette pour les fonctions d'importation de facettes.
Si vous rechargez un fichier source ou ajoutez une géométrie d'un fichier constitué de fonctions d'importation standard, l'ensemble de la géométrie que vous ajoutez ou rechargez du fichier sélectionné crée un noeud séparé dans l'arbre de structure de topologie et géométrie. Vous pouvez ensuite utiliser l'outil d'édition IDD de l'onglet Importer (Import) pour conserver ou supprimer des surfaces et des surfaces composées dans le nouveau noeud. Vous pouvez supprimer des surfaces et d'autres entités de la géométrie d'origine et les remplacer par des surfaces et des entités du nouveau noeud.
Lors du rechargement d'une géométrie, vous pouvez cliquer sur dans l'onglet Importer (Import) pour accéder à IDD et modifier la géométrie du nouveau noeud dans IDD comme suit :
Supprimez du nouveau noeud les données dont vous n'avez pas besoin.
Supprimez les surfaces d'origine que vous souhaitez remplacer par les nouvelles surfaces.
Liez les nouvelles surfaces dans les anciennes surfaces composées selon vos besoins.
Si la fonction d'importation est basée sur ATB, vous devez vous assurer que la fonction d'importation est indépendante et non basée sur ATB avant de modifier la géométrie. Dans le cas contraire, les modifications apportées sont perdues lorsque vous mettez à jour le modèle à l'aide d'ATB (Associative Topology Bus).
Lorsque la fonction d'importation est constituée de facettes, vous pouvez cliquer sur dans l'onglet Importer (Import) pour accéder à l'environnement Facette (Facet) et utiliser l'outil d'édition de facette pour modifier la fonction d'importation. Lors de la modification de données du nuage de points, vous pouvez cliquer sur Points (Points) > Courbe formée (Wrap) pour renvoyer les données du point à la ligne et créer des fonctions triangulées. Vous pouvez ensuite utiliser Enveloppe (Wrap) > Facette (Facet) pour terminer et affiner la fonction de facette. <seg>Utilisez Facette (Facet) > Créer modèle à facettes (Make Manifold) pour créer un modèle à facettes ouvert ou fermé avec toutes les triangulations reliées en continu par leurs arêtes.
Si vous supprimez des entités de référence ou les ID d'entité de fonctions d'importation ATB et que vous utilisez l'outil Import DataDoctor ou l'outil de modification de facettes, l'application vous signale les paires de références incomplètes résultantes lorsque vous quittez l'onglet Importer (Import), notamment lorsque les entités sont des parents de fonctions en aval. Vous pouvez alors cliquer sur Options (Options) > Correspondance des paires de références (Reference Pairs Matching) dans l'onglet Importer (Import) et terminer la fonction de correspondance de paire de référence.