Interface > Importation et exportation de fichiers > A propos de la mise à l'échelle des dessins et des marges de paramètre importés pour ajuster la taille de la feuille
  
A propos de la mise à l'échelle des dessins et des marges de paramètre importés pour ajuster la taille de la feuille
Les dessins importés sont placés sur le format de feuille de dessin standard de l'application Creo lorsque la taille de feuille des dessins importés correspond à la taille de feuille de dessin Creo standard.
Pour les dessins aux formats IGES, STEP, DXF, DWG, MEDUSA, STHENO/PRO et CGM, lorsque la taille des feuilles de dessin diffère de la taille de feuille de dessin Creo standard, des feuilles de dessin de tailles différentes sont automatiquement créées dans l'application Creo. Ceci dépend des informations de la taille de la feuille de dessin contenues dans les formats de fichier importés. Si les fichiers importés ne contiennent pas les informations de la taille de la feuille de dessin, les dessins importés sont placés sur des feuilles de dessin standard de Creo dont la taille est la plus proche des contours des fichiers importés.
Lorsque vous importez un fichier de dessin DXF comprenant plusieurs feuilles de dessin de taille variable, un dessin unique est créé dans l'application Creo avec autant de feuilles que dans le fichier DXF. Les tailles variables des feuilles de dessin sont conservées dans l'application Creo. Sinon, pour chaque feuille du dessin, une feuille de dessin standard de la taille la plus proche de la feuille de dessin d'origine est créée dans l'application Creo.
Vous pouvez non seulement mettre à l'échelle les dessins importés pour les ajuster à la taille de feuille Creo mais également définir les marges supérieure, inférieure, gauche et droite du cadre de dessin dans l'application Creo. Vous pouvez configurer chaque marge dans les unités de dessin appropriées afin que l'origine d'un dessin importé soit placée par rapport à l'origine du cadre de dessin et que les extensions de dessin se retrouvent dans le cadre de dessin. L'application Creo ajuste ensuite les données de dessin dans la zone rectangulaire définie ou dans la boîte englobante sur la feuille de dessin.
Vous pouvez définir les options de configuration suivantes en unités de dessin appropriées pour définir les marges de la feuille de dessin :
intf2d_in_top_margin
intf2d_in_bottom_margin
intf2d_in_right_margin
intf2d_in_left_margin
Si les valeurs attribuées aux marges sont supérieures à la taille de la feuille de dessin, l'application Creo ignore les valeurs de marge incorrectes et affiche un message d'avertissement. Le message vous invite à confirmer si vous souhaitez mettre à l'échelle le dessin importé afin d'ajuster la taille de la feuille de dessin Creo.