Interface > Utilisation des formats d'échange de données > DXF et DWG > Exportation de dessins en DXF et DWG > Exporter l'échelle d'un dessin
  
Exporter l'échelle d'un dessin
Lorsque vous exportez un dessin au format DXF ou DWG, l'application Creo génère l'échelle du dessin dans la variable d'environnement DIMFLAC de DXF/DWG. L'exportation des informations d'échelle est contrôlée par l'option de configuration dxf_out_drawing_scale.
Si l'option dxf_out_drawing_scale est définie sur no (valeur par défaut), le dessin est exporté sans informations d'échelle.
Si l'option dxf_out_drawing_scale est définie sur yes :
Les informations d'échelle sont exportées correctement pour des vues non mises à l'échelle.
Les vues détaillées et autres vues non mises à l'échelle exportent l'image correcte mais ne transfèrent pas les cotes à l'échelle.
Lors d'une exportation de plusieurs modèles avec des échelles différentes, seules les vues non mises à échelle du modèle courant sont exportées avec le facteur de dimension correct.
Echelle de vue (View Scale)
A l'exportation, tout le dessin est redimensionné afin que l'échelle de la vue principale soit 1:1. Par exemple, si l'échelle de la vue principale est 2:1, la taille du dessin est à l'échelle 0,5 et toutes les vues, notamment les vues détaillées ,sont à l'échelle 0,5. Une échelle de vue détaillée 4:1, par exemple, devient  2:1.
Toutes les entités 2D, y compris le format du dessin, sont redimensionnées au facteur d'échelle 0.5. Par exemple, si la hauteur du texte des cotes ou des notes était à l'origine de 0.125, elle est réduite à 0.0625. Dans AutoCAD, il s'agit du même dessin que celui qui existe dans l'application Creo. Lorsqu'une entité est mesurée dans l'une des vues standard, le résultat est le même que la cote 00.