Interface > Utilisation des formats d'échange de données > CADDS 5 > Présentation de PTC Creo Interface for CADDS > A propos de la détermination de la variable d'environnement CVPATH
  
A propos de la détermination de la variable d'environnement CVPATH
La variable d'environnement CVPATH est utilisée par le convertisseur CADDS 5 pour définir :
les chemins de recherche pour la recherche des composants des assemblages CADDS 5 CAMU (Concurrent Assembly Mock-up) sélectionnés pour l'importation ;
les chemins de recherche pour la recherche des modèles de référence de pièce ou d'assemblage CADDS 5 lorsque vous utilisez les commandes Vérifier le statut (Check Status) et Mettre à jour (Update) du bus topologique associatif (ATB) ;
l'emplacement du disque dur où sont stockés les modèles CADDS 5 exportés depuis Creo.
Vous devez définir la variable d'environnement CVPATH avant de démarrer votre session Creo pour déterminer les chemins par défaut des modèles CADDS 5. Utilisez l'option de configuration extend_cvpath pour ajouter des chemins supplémentaires à la définition CVPATH pendant une session . Ces chemins supplémentaires sont ajoutés à la fin du paramètre existant de la variable d'environnement CVPATH.
 
* La définition de l'option de configuration extend_cvpath ne modifie pas le paramètre de la variable d'environnement CVPATH. Les chemins de recherche sont ajoutés au moment de l'exécution.
Vous pouvez définir autant de chemins de répertoire que vous le désirez. Utilisez les conventions suivantes pour définir la variable CVPATH :
Les chemins peuvent être spécifiés par rapport au répertoire de démarrage de Creo ou correspondre aux chemins absolus du disque dur.
Ils sont délimités par des guillemets simples.
Ils sont séparés par un deux-points (:).
Les chemins sont définis dans l'ordre de recherche désiré. Lorsque vous recherchez des modèles de composant d'assemblage CAMU ou des modèles de référence ATB, la recherche commence par le premier chemin et parcourt les chemins de façon séquentielle jusqu'à ce que le modèle soit trouvé.
Vous pouvez affecter la valeur =C au répertoire de création des fichiers d'exportation CADDS 5 dans la variable CVPATH. Le répertoire de création est celui dans lequel les modèles CADDS 5 de Creo sont créés lors de l'exportation.
 
* Le répertoire de création remplace le paramètre de la boîte de dialogue Enregistrer une copie (Save a Copy). L'emplacement d'exportation défini dans le répertoire Enregistrer une copie (Save a Copy) est ignoré pour le format CADDS 5.
Exemple de la procédure à suivre pour définir la variable d'environnement CVPATH :
setenv CVPATH '<path1>=C:<path2>:<path>:...<pathx>'
La présence de =C après <path1> indique que le chemin spécifié est le répertoire de création.
Creo recherche des composants CADDS 5 dans le répertoire de travail courant ou utilise la variable d'environnement CVPATH pour localiser des composants dans d'autres répertoires.
Les chemins supplémentaires, ajoutés à la fin de la définition de la variable d'environnement CVPATH existante, ne sont pas recherchés avant ceux de la variable d'environnement réelle. Vous ne pouvez pas définir le répertoire de création avec l'option de configuration extend_cvpath.
Pour récupérer un assemblage CADDS 5 dans Creo, vous devez vous assurer que la variable d'environnement CVPATH est définie sur les répertoires appropriés. Lors de l'importation d'un assemblage CADDS 5, si la pièce ou les composants de sous-assemblage existants sont stockés dans plusieurs répertoires, spécifiez chaque répertoire dans le chemin pour effectuer l'importation. Sinon, l'assemblage sera créé avec des pièces TIM (Translated Image Model) vides.
 
* Si la variable d'environnement CVPATH n'est pas définie de façon explicite, Creo utilise la définition par défaut d'un chemin de recherche unique en fonction du répertoire de travail courant. Ce répertoire est également utilisé comme répertoire de création d'exportation CADDS 5.