Interface > Utilisation des formats d'échange de données > CADDS 5 > Importation de pièces et d'assemblages CADDS 5 > A propos de l'importation de modèles CADDS 5
  
A propos de l'importation de modèles CADDS 5
Vous devez définir l'option de configuration intf_cadds_version sur 14 ou 15 pour importer des pièces et des assemblages CADDS 5.
L'importation de pièces et d'assemblages CADDS 5 vers l'application Creo est compatible avec les anciennes versions. Par exemple, si vous définissez le convertisseur pro_cadds5 sur CADDS 5 version 12, vous ne pouvez exporter que des pièces et des assemblages Creo vers CADDS 5 version 12. Vous pouvez néanmoins importer des pièces et des assemblages à partir de CADDS 5 version 14 et de ses versions antérieures, telles que les versions 13, 12, etc.
Vous pouvez utiliser des profils pour l'importation. Vous pouvez importer les entités CADDS 5 suivantes :
Hyperbole
Parabole
Nspline
Plan
Rsurface
Srev
Coque
Courbe Uv
Point
Ligne
Arc
Ellipse
Tcyl
Nsurface
Brep
Arête (Edge)
Face
Boucle
Lorsque vous importez des pièces et assemblages CADDS 5, les Cplanes des modèles CADDS 5 sont importés en tant que repères des modèles importés. Les Cplanes dans CADDS 5 sont des plans de construction qui décrivent le repère 3D dans l'espace du modèle. Les couches avec les couleurs associées sont également importées. Les couleurs affectées à chaque couche CADDS 5 sont transférées aux entités correspondantes dans le modèle importé. En cas de changement dans les couches ou dans les couleurs associées aux couches, vous pouvez utiliser Associative Topology Bus pour mettre à jour le modèle importé.
Les fichiers journaux d'importation sont automatiquement générés dans le répertoire de travail à la fin de l'importation. Vous pouvez visualiser le contenu du fichier journal d'importation dans la fenêtre du navigateur Creo avec les détails des diagnostics, tels que les avertissements et les erreurs pour chaque type de données importé.
L'application Creo considère les pièces et les assemblages importés, y compris tous leurs composants, comme associés aux pièces et assemblages référencés, et comme appartenant au système référencé.