Interface > Utilisation des formats d'échange de données > AutoDesk Inventor > A propos de l'importation des modèles Autodesk Inventor
  
A propos de l'importation des modèles Autodesk Inventor
La boîte de dialogue Ouvrir (File Open) fournit les options Importer (Import) et Ouvrir (Open) pour les modèles de pièce et d'assemblage Autodesk Inventor, l'option Ouvrir (Open) étant définie par défaut. Vous pouvez importer des modèles de pièce et d'assemblage dans Creo ou les ouvrir en tant que modèles non-Creo en utilisant Creo Unite avec la licence Creo Collaboration Extension for Inventor.
L'importation des pièces et assemblages Autodesk Inventor concerne les données suivantes :
la géométrie B-Rep des pièces et des assemblages ;
Structures de produits
des fonctions de référence par défaut, définies par l'utilisateur et simples comme des plans, des points, des axes, des repères et des courbes avec des étiquettes de référence ;
Solides B-Rep
des surfaces composées ;
des arêtes et des surfaces exactes ;
les courbes de référence des corps de fil des pièces et des assemblages ;
la couleur des pièces, des composants d'assemblage et des faces ;
les corps multiples ;
les paramètres par défaut et définis par l'utilisateur des niveaux pièce et assemblage ;
les fonctions de niveau assemblage telles que les trous et les coupes ;
Unités du modèle
les états de visibilité des objets et des composants de niveau pièce et assemblage.
Les fichiers de pièce Autodesk Inventor (*.ipt) sont convertis en pièces ou en assemblages. Les fichiers d'assemblage Autodesk Inventor (*.iam) sont importés sous la forme d'assemblages. Plusieurs corps solides ou pièces avec des corps multiples sont également importés en tant qu'assemblages dans Creo. Les surfaces composées, les surfaces et les structures d'assemblage sont importées en tant que géométrie solide. Les composants des assemblages sont également importés en tant que solides. Les fonctions des modèles de pièce et d'assemblage sont importées avec un placement et une mise en échelle appropriés. Ils conservent leur positionnement adéquat dans les pièces et les assemblages importés. Vous pouvez importer des courbes de référence de corps de fil des modèles de pièce et d'assemblage d'Inventor. Les courbes de corps de fil contiennent des courbes filaires.
Les assemblages et composants Autodesk Inventor peuvent inclure des fonctions de niveau assemblage telles que des coupes, des trous, des répétitions et des faces mobiles. Les composants qui sont intersectés par les trous et les coupes du système CAO source sont incorporés dans les assemblages TIM Autodesk Inventor après l'importation. Les fonctions d'importation des assemblages TIM Autodesk Inventor contiennent les fonctions de niveau assemblage.
Les états de visibilité des composants et des objets de niveaux pièce et assemblage sont conservés durant l'importation. Par exemple, les entités comme les fonctions de références et les surfaces composées ou les composants présentant un statut caché n'apparaissent pas dans les modèles de pièce et d'assemblage importés.
Les types de paramètres de modèle suivants, par défaut et définis par l'utilisateur, sont importés :
les paramètres de type chaîne, comme la longueur, le diamètre, la profondeur, la largeur, la distance, la quantité et le nom de la matière ;
les paramètres de type Booléen ;
les paramètres de type réel mappés aux unités appropriées avec des valeurs valides.
Autodesk Inventor gère le mécanisme ATB (Associative Topology Bus), mais l'importation sélective des assemblages Autodesk Inventor n'est pas prise en charge. Pour plus d'informations sur ATB, reportez-vous à l'aide sur Associative Topology Bus.
Vous pouvez créer et utiliser les profils propres au format Inventor pour les tâches d'importation et d'ajout. Les fichiers journaux d'importation sont automatiquement générés dans le répertoire de travail à la fin de l'importation.
Si les fichiers de pièce et d'assemblage Autodesk Inventor sont situés sur les serveurs Windchill, vous pouvez les télécharger dans votre espace de travail ou espace commun sous la forme de documents CAO. Vous pouvez ensuite les ouvrir en mode Windchill connecté de l'application Creo.