Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Importation et exportation des informations de couche > A propos du filtrage des couches pour personnaliser l'importation
  
A propos du filtrage des couches pour personnaliser l'importation
Toutes les couches sont importées avec un statut d'importation par défaut lorsque vous importez des modèles de pièce et d'assemblage. La boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options) affiche la définition de couche des modèles dans les fichiers sélectionnés pour l'importation, l'insertion ou le rechargement.
Pour les modèles de pièce, la boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options) affiche une liste de couches utilisées dans les pièces comportant les noms de couche et leur statut d'importation. La boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options) vous permet de filtrer les couches de pièce, de créer des filtres de couche, de réinitialiser le statut d'importation des couches et de convertir des noms de couche. Vous pouvez, de manière interactive, filtrer les couches de pièces et de composants de pièce d'assemblages lorsque vous importez des modèles, et réinitialiser les filtres de couche lorsque vous rechargez les fichiers sources des fonctions importées.
Pour l'importation d'un assemblage, la boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options) ne s'affiche que si les assemblages sont constitués des composants de sous-assemblage monolithiques et de composants de pièces, et non d'assemblages multifichier. La boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options) affiche un arbre des couches standard avec un noeud d'arbre des couches de niveau supérieur que vous pouvez développer pour vérifier les couches et les composants attribués aux couches. Vous ne pouvez appliquer qu'un seul statut à chaque couche. Le statut d'une couche s'applique à tous les composants de pièce attribués à cette couche.
 
* Certains formats 3D ne prennent pas en charge le filtrage des couches.
Lorsque vous filtrez des couches de pièce, vous pouvez vérifier l'attribution d'entités géométriques de chaque couche dans la boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options). Vous pouvez ainsi définir des filtres de couche en fonction du statut de la couche. Vous pouvez définir des filtres de couche dans la boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options) afin d'exclure ou de masquer les données redondantes organisées sur des couches du fichier sélectionné pour l'importation ou le rechargement. Si des données de construction superflues sont organisées sur des couches, vous pouvez filtrer les couches contenant des données superflues lorsque vous importez des modèles ou que vous insérez une géométrie dans des modèles existants.
Vous devez réinitialiser les filtres de couche lorsque vous rechargez les fichiers source car le filtrage des couches n'est pas enregistré avec les fonctions d'importation. Lors du rechargement des fichiers source des fonctions importées, vous devez cliquer sur l'option Personnaliser le filtre de couche (Customize layer filter) dans la boîte de dialogue Fichier (File) afin de réinitialiser des filtres de couche dans la boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options). Vous pouvez modifier les filtres de couche dans la boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options) de manière interactive.
 
* La boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options) ne peut pas être utilisée pour personnaliser les filtres de couche pour des fonctions d'importation basées sur ATB.