A propos des informations sur l'exportation de couches
L'exportation et l'importation de couches sont supportées par le système. Pour exporter des couches, vous pouvez :
• spécifier les ID de couche au moyen de l'option Entrer Id (Specify Id) du menu REGL COUCHE (SETUP LAYER) si ce type d'exportation ne supporte pas les couches nommées ;
• spécifier le nom de la couche.
Certains types d'exportation ne supportent qu'une couche par entité. Si une entité se trouve sur plusieurs couches, seul l'ID de la couche supérieure (portant le numéro le plus élevé) est exporté comme couche de l'entité.
Le nom de couche d'une entité lue à partir du format neutre est INTF <nnn>, où <nnn> est l'ID de couche.
En mode Mise en plan (Drawing), vous pouvez exporter les informations de couche des entités de détail. Vous pouvez définir l'option de configuration intf2d_out_blanked_layers sur yes pour inclure les informations sur des couches occultées dans des exportations vers des fichiers DXF, DWG et STEP.
Si des objets tels que les surfaces composées, les courbes de référence, etc., ont un statut de couche occultée et que l'option de configuration intf2d_out_blanked_layers est définie sur no,, ces objets ne sont pas exportés.
Si vous exportez des assemblages vers IGES en mode "neutre" alors que des couches individuelles ont été attribuées aux composants de l'assemblage :
• Les ID d'interface des couches sont générés en sortie comme des niveaux IGES. Dans un fichier IGES, les composants d'assemblage sont associés à des niveaux, et non à des couches.
• Si un composant d'assemblage est placé sur une couche puis occulté, toutes les entités géométriques du composant occulté seront signalées comme étant invisibles dans un fichier IGES.
• Si un assemblage comporte un sous-assemblage et que vous désirez exporter les informations de couche du sous-assemblage lorsque l'assemblage de niveau supérieur est exporté en IGES, vous pouvez affecter une couche au sous-assemblage. Au niveau du sous-assemblage, placez tous les composants du sous-assemblage sur cette couche et affectez un ID d'interface à la couche.