Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Importation et exportation des informations de couche > A propos du contrôle de l'importation et de l'exportation des couches
  
A propos du contrôle de l'importation et de l'exportation des couches
Vous pouvez contrôler l'importation et l'exportation des couches et de leurs entités pendant le transfert des données entre Creo et d'autres systèmes de CAO comme IGES, STEP, SET, VDA, CATIA et Neutre.
Vous pouvez attribuer l'une des valeurs suivantes au statut d'importation ou d'exportation d'une couche donnée :
Blank : Marque comme non visibles les couches occultées. Les entités se trouvant sur les couches occultées n'apparaissent pas dans le modèle ou les composants de l'assemblage importés ou exportés.
 
* Vous pouvez définir l'option de configuration intf2d_out_blanked_layers sur yes pour inclure des couches occultées dans des exportations vers des fichiers DXF, DWG et STEP. La case à cocher Exporter les couches occultées (Export Blanked Layers) de la boîte de dialogue Environnement d'exportation pour DWG (Export Environment for DWG) prévaut temporairement sur la valeur par défaut de l'option de configuration intf2d_out_blanked_layersno.
Show : affiche les couches avec leurs entités. Les couches et les entités sont visibles dans le modèle et les composants de l'assemblage importés ou exportés.
Ignore : n'importe pas ou n'exporte pas les couches ignorées. Les couches ignorées ne sont pas présentes dans le modèle ou les composants de l'assemblage importés ou exportés. En revanche, la géométrie résidant sur ces couches est importée et exportée. Des couches ne sont pas affectées à la géométrie ou la couche par défaut est affectée à la géométrie du modèle importé ou exporté.
Skip : n'importe pas ou n'exporte pas les couches ignorées et leur géométrie associée.
Lorsque vous importez des modèles de pièce et d'assemblage qui appartiennent aux formats prenant en charge le mécanisme (Associative Topology Bus (ATB), tels que CATIA V4 et V5, NX, Creo Elements/Direct et SolidWorks, vous devez effacer la sélection par défaut de l'option Activer ATB (Enable ATB) dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) ou Fichier (File) pour définir le statut d'importation des couches. La boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) affiche l'option Personnaliser les couches (Customize layers) lorsque vous effacez la sélection de l'option Activer ATB (Enable ATB). La boîte de dialogue Fichier (File) affiche l'option Personnaliser le filtre de couche (Customize layer filter) lorsque vous effacez la sélection de l'option Activer ATB (Enable ATB). Si vous conservez la sélection par défaut de l'option Personnaliser les couches (Customize layers) ou Personnaliser le filtre de couche (Customize layer filter), la boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options) s'affiche. Vous pouvez sélectionner des couches et définir leur statut d'importation sur Blank, sur Skip ou sur Ignore dans la boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options) pour masquer ou exclure les données redondantes.
Pour attribuer le même paramètre à un grand nombre de couches ayant le même statut d'importation, sélectionnez toutes les couches que vous souhaitez modifier en utilisant le mécanisme de sélection multiple standard avec les touches CTRL et MAJ. Après avoir sélectionné les couches, changez le statut d'affichage de l'une des couches sélectionnées (les couches sélectionnées sont en surbrillance). Ceci met à jour automatiquement le même statut pour toutes les couches sélectionnées et vous évite de les modifier individuellement.