Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Creo View > A propos de l'échange de données entre Creo View et Creo Parametric
  
A propos de l'échange de données entre Creo View et Creo Parametric
Vous pouvez exporter des dessins, des pièces et des assemblages Creo Parametric vers Creo View et importer des pièces et des assemblages Creo View. Creo Parametric prend en charge l'importation et l'exportation des fichiers visualisables Creo View suivants :
.ed
.edz
.pvs
.pvz
.ol
 
* Les dessins exportés vers Creo View créent un fichier de traçage .plt et un fichier de structure .pvs ou .edCreo View. Les fichiers de traçage .plt sont stockés au format HPGL2.
La structure de chaque format Creo View pris en charge est la suivante :
Les fichiers .ed et .pvs contiennent des informations de structure de produit et/ou de métadonnées.
Les fichiers visualisables .ol contiennent les représentations géométriques des pièces et des assemblages. Vous ne pouvez pas exporter explicitement vers ce format. Ces fichiers sont générés lorsque vous exportez des pièces au format .ed ou .pvs. Toutefois, vous pouvez directement importer des fichiers .ol.
Les fichiers .edz et .pvz correspondent respectivement aux versions compressées des fichiers .ed et .pvs. Ils incluent les fichiers .ol et .plt associés.
Dans une session Creo Parametric autonome, les formats Creo View suivants sont disponibles pour l'exportation, en tant qu'options de type de fichier, dans la boîte de dialogue Enregistrer une copie (Save a Copy) :
Creo View (*.ed)
Creo View (*.edz)
Creo View (*.pvs)
Creo View (*.pvz)
Par ailleurs, vous pouvez exporter les fichiers aux formats compressés .edz et .pvz à partir d'une session Creo Parametric liée à un serveur Windchill, mais vous ne pouvez pas les exporter aux formats Creo View.ed et .pvs.
L'exportation aux formats .edz et .pvz dépend de la version des serveurs Windchill auxquels Creo Parametric est lié :
.edzWindchill 8.0
.pvzWindchill 9.0
Vous pouvez importer et exporter les données géométriques et non géométriques. Les données non géométriques comprennent les métadonnées d'ingénierie. Les données géométriques englobent la géométrie de facette et la géométrie exacte. Vous pouvez importer des couleurs attribuées aux composants des assemblages et à leurs modèles de sous-assemblage, y compris les couleurs des entités de niveau inférieur comme les pièces, les surfaces composées et les faces. L'importation des couleurs englobe également les couleurs attribuées directement et indirectement aux modèles de sous-assemblage.
Vous pouvez utiliser les profils d'importation et d'exportation pour les tâches d'importation, d'ajout et d'exportation. L'importation et l'exportation génèrent automatiquement des fichiers journaux dans le répertoire de travail.