Creo Unite > Ouverture de pièces et d'assemblages non PTC Creo > A propos de l'ouverture d'assemblages avec des composants intersectés par des fonctions de niveau assemblage
  
A propos de l'ouverture d'assemblages avec des composants intersectés par des fonctions de niveau assemblage
Vous pouvez ouvrir des assemblages Autodesk Inventor, NX et SolidWorks avec des modèles de composant qui sont intersectés par des fonctions de niveau assemblage, comme des coupes, des trous et des arrondis, en plus des composants standard qui ne présentent pas ce type d'intersections. Les fonctions de niveau assemblage qui sont créées dans les systèmes CAO sources peuvent intersecter les pièces à corps multiples, les composants virtuels et internes d'assemblages *.model CATIA V4 et SolidWorks ou une instance d'un composant d'assemblage.
Les composants qui sont découpés par les fonctions de niveau assemblage présentent une géométrie différente des modèles de pièce et d'assemblage d'origine et sont des modèles internes distincts. Les instances des composants intersectés sont assemblées en tant qu'instances cachées des composants dans les assemblages. Chaque instance présente une géométrie distincte. Les modifications de conception apportées dans Creo à une instance d'un composant coupé ne sont pas propagées aux autres instances dudit composant.
Les composants et leurs instances intersectées par les fonctions de niveau assemblage sont identifiés par leurs icônes représentatives dans l'arbre du modèle. Les noms de modèles de composant de l'arbre du modèle sont ajoutés avec l'extension [Intersected], par exemple, model.sldprt [Intersected]. Les rapports, comme les nomenclatures et les bulles de dessin, affichent les noms de modèles des composants intersectés, qui sont identiques à ceux des composants standard, sans l'extension [Intersected].
 
* Vous pouvez activer les composants intersectés, mais ne pouvez pas ouvrir séparément les composants intersectés.
Lorsque vous enregistrez les assemblages non Creo avec les composants intersectés dans le format Creo.asm ou dans d'autres formats non Creo pris en charge, les composants intersectés sont extraits en tant que composants indépendants, avec une identité différente.