A propos de l'enregistrement des pièces et des assemblages à corps multiples avec des composants virtuels, internes, intersectés
Vous pouvez ouvrir et enregistrer les modèles de pièce Autodesk Inventor, CATIA, SolidWorks et NX qui comportent des corps multiples, les modèles d'assemblage SolidWorks avec des composants virtuels et les assemblages CATIA V4 portant l'extension *.model et qui sont constitués de composants internes. Les composants des modèles d'assemblage Autodesk Inventor, SolidWorks et NX peuvent être intersectés par les fonctions de niveau assemblage telles que les coupes, les trous et les arrondis à partir des systèmes CAO sources.
Les modèles de pièce Autodesk Inventor, CATIA, SolidWorks et NX avec des corps multiples s'ouvrent en tant que pièces non Creo dans Creo avec des composants intégrés. Les corps multiples s'ouvrent sous la forme de corps solides individuels qui sont inclus dans les modèles de pièce. Les composants internes et virtuels des assemblages *.model CATIA V4 et SolidWorks sont assemblés en tant que composants internes des modèles d'assemblage non Creo lorsque vous ouvrez les assemblages *.model CATIA V4 et SolidWorks dans Creo. Les composants des modèles d'assemblage Autodesk Inventor, SolidWorks et NX qui sont intersectés par les fonctions de niveau assemblage sont également assemblés en tant que composants internes des assemblages non-Creo.
Vous pouvez enregistrer les modèles non Creo de structures différentes en tant que modèles de pièce et d'assemblage Creo. Les composants de pièce qui contiennent les corps multiples et les composants virtuels, internes et intersectés sont enregistrés en tant que modèles image convertis (TIM, Translated Image Models) et sont référencés par les modèles d'assemblage Creo. Les composants internes sont enregistrés en tant que modèles Creo séparés, sous leur nouveau nom. Les modèles Creo sont différents des structures CAO sources et ne possèdent pas de représentations de fichiers dans les systèmes CAO sources.
Les composants suivants des assemblages non Creo sont extraits et enregistrés en tant que composants individuels sous des noms différents dans les modèles de conteneur de pièce ou d'assemblage Creo :
• les composants de pièce Autodesk Inventor, CATIA, SolidWorks ou NX qui contiennent des corps multiples ;
• Les composants virtuels des modèles d'assemblage SolidWorks
• Les composants internes des assemblages CATIA V4 (*.model)
• Les composants des modèles d'assemblage Autodesk Inventor, SolidWorks et NX qui sont intersectés par les fonctions d'assemblage à partir des systèmes CAO sources
Des modèles externes copiés sont créés pour ces composants et les composants externes sont référencés par les modèles d'assemblage Creo. Vous devez modifier l'Action (Action) pour les composants de Réutiliser (Reuse) pour Enregistrer une copie (Save a Copy) dans la boîte de dialogue Enregistrer une copie de l'assemblage (Assembly Save A Copy).
De même, les corps multiples des modèles de pièce et les composants internes ou virtuels des assemblages sont dupliqués par symétrie en tant que modèles Creo indépendants.