AutobuildZ > Validation des profils de section > Pour afficher les résultats de la validation et corriger le profil de section
  
Pour afficher les résultats de la validation et corriger le profil de section
1. Dans l'assistant de création des fonctions, sous Section (Section Profile), sélectionnez les entités pour définir le profil de section.
Le profil de la section est automatiquement validé.
Les résultats de la validation s'affichent sous Validation de section (Section Profile Validation) comme suit :
 : Réussi (Successful)
 : Echec (Failed)
 
* Si vous ne sélectionnez aucune entité pour définir la section, le résultat de la validation affiché sous Validation de section (Section Profile Validation) est No Section Profile Selected. s'affiche et le bouton d'avancement () n'est pas disponible.
Les options disponibles sont les suivantes :
 : affiche la boîte de dialogue Validation de section (Section Profile Validation) qui contient la liste des contrôles de validation et leurs résultats. Fournit également les options permettant de réparer le profil de section ayant échoué au moment de la validation.
 : vous guide sur l'écran suivant de l'assistant de création de fonctions.
 
* Ce bouton n'est pas accessible si la validation échoue.
2. Cliquez sur . La boîte de dialogue Validation de section (Section Profile Validation) s'ouvre et affiche la liste des vérifications de validation exécutées sur le profil de section, dans la colonne Contrôle de validation (Validation Check). Le résultat de chaque contrôle, qu'il soit réussi ou en échec, s'affiche dans la colonne Résultat (Result).
3. Si Validation de section (Section Profile Validation) affiche les résultats de la validation comme étant Failed et affiche également , sélectionnez le contrôle de validation en échec dans la colonne Contrôle de validation (Validation Check).
Le profil de section du dessin est mis en rouge surbrillant.
La condition d'erreur, qui se base sur le contrôle de validation en échec que vous avez sélectionné, par exemple les points d'extrémités des boucles pour des boucles ouvertes simples ou multiples, est mise en jaune surbrillant.
L'option Conserver les nouvelles entités (Retain new entities) est accessible.
4. Parmi les options suivantes, sous Options de correction de section (Section profile fix options), sélectionnez celle qui vous semble le plus appropriée à la condition d'erreur et apportez la correction qui s'impose :
Fermer (Close) : ferme les boucles ouvertes pour créer une ou plusieurs boucles valides fermées.
Ajuster (Trim) : prolonge ou raccourcit les entités pour fermer les boucles.
Diviser (Divide) : divise les entités qui se croisent en leur point d'intersection.
Enlever (Remove) : supprime les entités du profil de section. Vous pouvez sélectionner les entités à supprimer du dessin ou d'une liste.
Révolution (Revolve) : conserve les entités des deux côtés de l'axe de révolution. Les options Côté 1 (Side1), Côté 2 (Side2) et Corriger (Fix) sont alors disponibles.
Cliquez sur Côté 1 (Side1) ou sur Côté 2 (Side2) pour indiquer le côté de l'axe de révolution sur lequel vous souhaitez conserver les entités. Les entités sélectionnées de ce côté là de l'axe de révolution sont mises en jaune surbrillant.
L'option Conserver les nouvelles entités (Retain new entities) est disponible uniquement si vous avez au préalable sélectionné Créer des entités de détail pendant la correction de section (Create detail entities in section profile fix) dans la boîte de dialogue Préférences (Preferences).
5. Cliquez sur Conserver les nouvelles entités (Retain new entities) pour conserver en permanence les nouvelles entités, tout particulièrement celles créées à l'aide de l'option Diviser (Divide), dans les vues du dessin, sur la feuille du dessin et dans le profil de section.
Si vous ne sélectionnez pas Conserver les nouvelles entités (Retain new entities), les entités créées sont uniquement conservées de façon temporaire dans le profil de section, comme faisant partie de la correction apportée au profil, puis elles sont ignorées. Elles ne sont pas conservées en permanence dans les vues ou sur la feuille de dessin, une fois le profil de section corrigé.
Le profil de la section est automatiquement revalidé.
Le statut des résultats dans la colonne Résultat (Result), en regard des contrôles de la colonne Contrôle de validation (Validation Check), est mis à jour et passe de Failure à Success si la validation a réussi.
6. Cliquez sur Corriger (Fix) pour accepter les résultats de la correction du profil de section et sa revalidation.
7. Cliquez sur Fermer (Close). Vous revenez à l'assistant de création des fonctions. Le bouton est disponible et vous pouvez continuer à créer des fonctions. Le profil de section est mis en jaune surbrillant.