AutobuildZ > Validation des profils de section > Exécution des opérations dans le cadre de la résolution du profil de section
  
Exécution des opérations dans le cadre de la résolution du profil de section
Vous pouvez utiliser les fonctions de Creo Parametric pour résoudre les profils de section dans AutobuildZ. Vous pouvez fermer une ou plusieurs boucles ouvertes, diviser les entités se coupant, supprimer des entités des profils de section, couper ou étendre les entités pour former une ou plusieurs boucles fermées ou conserver les entités comme faisant partie de la correction lorsque la validation du profil de section échoue.
Fermeture d'une ou de plusieurs boucles ouvertes
Vous pouvez fermer une ou plusieurs boucles ouvertes. Si le profil de section consiste en une boucle ouverte simple, les points d'extrémités de la boucle ouverte sont liés par une ligne droite pour former une boucle fermée simple et valide.
Si le profil de section comprend plusieurs boucles et que l'une ou plusieurs d'entre elles sont ouvertes, les points d'extrémité des boucles ouvertes et qui apparaissent sous forme de cercles jaunes surbrillants sont joints et fermés par des lignes droites. Chaque boucle ouverte est alors fermée. Vous pouvez former une boucle fermée simple à partir de toutes les boucles ouvertes multiples.
Ajustement des entités
Vous pouvez ajuster (couper ou prolonger) les entités du profil de section se composant de plusieurs boucles ouvertes. Les contrôles de validation Boucle fermée (Closed Loop) et Boucles fermées multiples (Multiple Closed Loops) renvoient un échec.
Si vous sélectionnez le contrôle de validation Boucle fermée (Closed Loop) et l'option Ajuster (Trim), les entités sont coupées ou prolongées pour former une boucle fermée simple.
Si vous sélectionnez le contrôle de validation Boucles fermées multiples (Multiple Closed Loops) et l'option Ajuster (Trim), les entités sont coupées ou prolongées pour former une ou plusieurs boucles fermées.
Division des entités d'intersection au point d'intersection
Vous pouvez diviser les entités d'intersection au point d'intersection, dans le cadre de la correction apportée au profil de section. Les entités sont alors créées et vous pouvez décider de conserver ou non les nouvelles entités.
Lorsque vous décidez de conserver les nouvelles entités, les entités d'intersection sont remplacées par les nouvelles entités sur le dessin.
Si vous décidez de ne pas conserver les nouvelles entités sur le dessin, l'ancienne entité est conservée et les nouvelles entités sont ajoutées au dessin, mais de façon temporaire uniquement. Ces nouvelles entités seront supprimées après la création de la fonction ou une fois que vous aurez défini un nouveau profil de section pour cette même fonction.
 
* N'essayez pas de diviser les entités qui doivent être prolongées pour déterminer leur point d'intersection. Au lieu de cela, utilisez plutôt l'option Ajuster (Trim).
Suppression des entités du profil de section
Dans le cadre des corrections apportées au profil, vous pouvez supprimer directement les entités se chevauchant ou les entités des groupes définissant le profil de section. Sélectionnez les entités à supprimer du groupe des entités qui définissent le profil de section du dessin. Les entités marquées pour retrait sont mises en surbrillance dans la fenêtre graphique.
Vous pouvez également sélectionner les entités du profil de section à supprimer de la liste. Cliquez sur Enlever (Remove) sous Options de correction de section (Section profile fix options) dans la boîte de dialogue Validation de section (Section Profile Validation) pour supprimer les entités de la liste.
Conservation des entités des deux côtés de l'axe de révolution
Concernant les fonctions de révolution, vous pouvez conserver les entités sur l'un des deux côtés de l'axe lorsque les entités sont disposées des deux côtés de l'axe de révolution.