AutobuildZ > Création de pièces et mappage des vues > Pour définir un modèle de pièce comme pièce active
  
Pour définir un modèle de pièce comme pièce active
Lorsque plusieurs pièces sont associées au dessin actif, la boîte de dialogue Configuration de pièce (Part Setup) s'ouvre.
Le tableau Modèles de pièce associés (Associated part models) répertorie la pièce active, les pièces existantes associées au dessin actif par nom et les vues du dessin actif par numéro dans les colonnes Active (Active), Nom de pièce (Part Name) et Vues mappées (Views Mapped). La pièce active actuelle s'affiche comme étant contrôlée dans la colonne Active (Active).
1. Dans la colonne Active (Active), cliquez sur le bouton situé en regard du nom de la pièce à activer.
2. Sélectionnez la ligne correspondante avec le nom de la pièce.
3. Cliquez sur Nouvelle pièce (New part) pour créer une pièce et associer les plans de référence à la pièce avec les vues du dessin. La boîte de dialogue Nouvelle pièce (New Part) s'ouvre.
4. Cliquez sur Mappage des vues (View mapping). La boîte de dialogue Mappage des vues (View Mapping) s'ouvre avec la ligne sélectionnée qui comprend le nom de la pièce concernée pour le mappage des vues.
5. Utilisez la boîte de dialogue Mappage des vues (View Mapping) pour mapper les vues du dessin avec les plans de référence de la pièce sélectionnée.
6. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Configuration de pièce (Part Setup). La pièce sélectionnée est la pièce active dont les plans de référence sont mappés avec les vues du dessin actif. Vous pouvez créer des fonctions sur cette pièce active.