Conception d'assemblages > Produits configurables > Création de modules configurables > Pour étiqueter automatiquement les références dans un module configurable
  
Pour étiqueter automatiquement les références dans un module configurable
1. Dans un module configurable ouvert comportant plusieurs composants, cliquez sur . La boîte de dialogue Table de correspondance des références (Reference Pairing Table) s'ouvre.
2. Pour activer les collecteurs dans la boîte de dialogue Table de correspondance des références (Reference Pairing Table), cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique pour visualiser un menu de raccourcis comportant les options suivantes :
Composant actif (Active Component) : active le collecteur du même nom.
Composants à appairer (Components to Pair) : active le collecteur du même nom.
Assemblage de contexte (Context Assembly) : active le collecteur du même nom.
Effacer (Clear) : efface le collecteur de références sélectionnées.
Etiquette suivante (Next tag) : met en surbrillance la ligne suivante de la table de correspondance des références.
Etiquette précédente (Previous tag) : met en surbrillance la ligne précédente de la table de correspondance des références.
3. Sélectionnez la variante de module actuelle.
4. Pour sélectionner l'assemblage à utiliser afin de définir le contexte de la création des étiquettes, cliquez sur . La boîte de dialogue Ouvrir (File Open) s'affiche.
5. Sélectionnez un assemblage, puis cliquez sur Ouvrir (Open).
6. Cliquez sur le collecteur Composants à appairer (Components to Pair), puis sélectionnez une ou plusieurs variantes de module à apparier avec la variante de module actuelle.
7. Cliquez sur Créer les étiquettes demandées (Create Required Tags). La boîte de dialogue Création d'étiquette automatique (AutoTag Creation) s'ouvre. Lorsque le module configurable comporte plusieurs occurrences de la variante de module, procédez comme suit :
a. Utilisez les flèches pour sélectionner le composant dans la liste Sélectionner l'occurrence (Select Occurrence). L'occurrence concernée est alors mise en surbrillance dans la zone graphique.
b. Cliquez sur Accepter (Accept).
8. Cliquez sur Règles d'évaluation (Evaluation Rules). Sélectionnez une règle pour l'étiquetage des références et utilisez les flèches pour la déplacer vers le haut ou vers le bas dans la liste.
9. Cochez ou désélectionnez la case pour activer ou désactiver la règle.
10. Cliquez sur Evaluer (Evaluate). Les références possibles pour l'étiquetage sont évaluées par rapport aux règles, et les résultats sont consignés dans la table.
11. Cliquez sur la flèche située en regard de Evaluer (Evaluate) et cliquez sur Evaluer et créer des étiquettes (Evaluate and Create Tags). Les étiquettes requises sont automatiquement créées et consignées dans la table selon les paramètres définis concernant l'ordre des règles d'évaluation. De nouvelles étiquettes pour les règles suivantes et des étiquettes facultatives sont également créées.
12. Veillez à ce que toutes les références requises soient satisfaites.
13. Cliquez sur ou sur Options (Options) > Configuration des colonnes (Columns Setup) pour modifier l'affichage des colonnes de la table. La boîte de dialogue Affichage des modèles et des colonnes (Models and Columns display) s'ouvre. Modifiez la largeur de la colonne, ajoutez ou retirez des colonnes, puis cliquez sur OK.
14. Cochez la case Afficher les étiquettes d'appairage facultatif (Show Optional Pairing Tags) pour visualiser les étiquettes de ce type.
15. Cliquez sur ou sur pour ajouter ou supprimer les lignes d'étiquette facultatives.
16. Cliquez sur OK (OK).