Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions de fusion et d'héritage > Fonctions d'héritage > Pour définir des références variables dans des fonctions héritées ou des fonctions héritées externes
  
Pour définir des références variables dans des fonctions héritées ou des fonctions héritées externes
1. Récupérez un assemblage, sélectionnez une pièce de celui-ci, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Activer (Activate).
2. Sélectionnez une seconde pièce dans l'assemblage comme modèle de référence dont la géométrie sera copiée et cliquez sur Obtenir les données (Get Data) > Fusion/héritage (Merge/Inheritance). L'onglet Fusion/héritage (Merge/Inheritance) s'affiche avec le modèle de référence sélectionné par défaut. Vous pouvez sélectionner une pièce différente comme modèle de référence à partir de l'arbre du modèle ou de la fenêtre graphique.
3. Cliquez sur pour basculer entre le mode fusion (par défaut) et le mode héritage.
4. Cliquez sur Options (Options).
 
* Si une fonction héritée ou une fonction héritée externe figure déjà dans l'arbre du modèle, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez dans le menu de raccourcis.
5. Cliquez sur Eléments variés (Varied Items). La boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'affiche, ainsi qu'une fenêtre séparée montrant le modèle de l'héritage ouvert.
6. Cliquez sur l'onglet Références (References), puis cliquez sur (par défaut).
7. Sélectionnez l'entité de référence à l'intérieur de la fonction héritée à remplacer. La sélection est limitée aux sous-fonctions de la fonction héritée.
8. Sélectionnez la nouvelle référence à l'intérieur ou à l'extérieur de la fonction héritée. (La nouvelle référence remplace la référence précédente). La référence de remplacement doit être du même type d'entité. La boîte de dialogue Définir des sous-fonctions (Define Sub-Features) s'ouvre.
9. Sélectionnez les sous-fonctions dont vous remplacez des références.
 
* Si des références variables sont répertoriées et que vous souhaitez apporter une modification, cliquez sur l'élément concerné sous Nouv Réfs (New Refs) pour redéfinir l'élément de la référence variable ou cliquez sur Sous-fonct. (Sub-Feat) pour reréférencer la fonction.
10. Cliquez sur pour sélectionner et ajouter une sous-fonction à la fois ou cliquez sur Toutes les sous-fonctions de réf. (All ref sub-feats) pour ajouter toutes les sous-fonctions. Vous pouvez également ajouter toutes les sous-fonctions, puis sélectionner et cliquer sur pour supprimer les sous-fonctions que vous ne souhaitez pas inclure.
11. Cliquez sur OK (OK) pour accepter les sous-fonctions sélectionnées et fermer la boîte de dialogue Définir des sous-fonctions (Define Sub-Features).
12. Cliquez sur OK (OK) pour fermer la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items). Les références sont remplacées.
 
Pour remplacer toutes les références d'une sous-fonction d'une fonction héritée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sous-fonction dans l'arbre du modèle, puis sélectionnez dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue Modifier les références (Edit References) s'ouvre pour vous permettre de modifier les références, en les rendant variables. Les éléments de référence variables sont ensuite ajoutés à la fonction héritée qui est régénérée.
Pour modifier l'affichage des colonnes dans la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items), cliquez sur .