Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions de copie de géométrie et de géométrie publique > Fonctions de copie de géométrie > Géométrie copiée explicitement et implicitement
  
Géométrie copiée explicitement et implicitement
Deux types de géométrie sont copiés lorsque vous créez une fonction de copie de géométrie :la géométrie copiée explicitement et la géométrie copiée implicitement. Certaines références de géométrie que vous sélectionnez (c'est-à-dire que vous copiez explicitement) incluent également une géométrie copiée implicitement. Par exemple, si vous sélectionnez une surface pour votre fonction de copie de géométrie, la surface elle-même est copiée explicitement et ses arêtes sont copiées implicitement.
Si vous référencez une géométrie copiée implicitement d'une fonction de copie de géométrie, puis reréférencez cette fonction vers une nouvelle géométrie source, la référence implicite échoue, car la géométrie du parent d'origine (les références copiées implicitement) n'est plus disponible. C'est pourquoi vous devez être sûr que vous copiez (sélectionnez) explicitement toute la géométrie appropriée dans une fonction de copie de géométrie. Sinon, vous pourriez avoir besoin de redéfinir les fonctions qui font référence à la géométrie copiée implicitement.